Cette semaine-là, les garçons préparaient "un gros truc". Un "truc" que personne n'était autorisé à connaître, ni à approcher. Pas même les amis ou membres de leur famille. Personne ne savait ce que c'était, quand ça allait être fini ou à qui c'était destiné. "Je parie cinq mornilles que ça va être pour Rusard.", dit Phoebe. Isabella était absolument certaine que cette farce était destinée aux Serpentards. Elle avait même conseillé à Regulus de faire attention à lui pendant quelque temps. "Sirius ne ferait pas ça à son propre frère" Sait-on jamais… Une fois, à une réunion de famille, quelque mois avant que Sirius n’entre à Poudlard, il avait secrètement placé du piment dans la théière, – ce jour là Regulus découvrit qu'il supportait très mal la nourriture épicée – et avait réussi à placer une dizaine de tarentules vivantes dans la dinde sensée être dégustée au dîner. Regulus se rappellera toute sa vie l'expression horrifiée de sa grand-tante Mélania quand elle vit une quinzaine d'araignées monstrueuses s'échapper de l'énorme dinde alors que l'elfe de maison plantait un couteau dedans. Personne ne sut jamais que c'était Sirius qui était responsable de ce chaos. Principalement car il n'était pas présent lors des faits. Il était puni ce jour-là, comme tous les autres jours en fait. Ce n'est que le matin de son départ pour Poudlard que Regulus découvrit que son frère était en fait le coupable en trouvant plusieurs fioles de piment fort séché caché au fond de son tiroir à caleçon. Les avait soigneusement étiquetées. Une pour Kreatur, une pour Mère et une pour Regulus. Sirius n'avait jamais utilisé ce fameux piment, pas à sa connaissance. Mais depuis, Regulus comprit qu'il devrait toujours se méfier de Sirius Orion Black, particulièrement dans les moments les plus insouciants. Alors oui, Regulus était méfiant ces derniers temps. Avec raison ?
Tous les garçons du dortoir de Gryffondor devaient dormir maintenant, sauf quatre élèves de deuxième année turbulents : Remus Lupin, Sirius Black, Peter Pettigrow et James Potter.
– Je suis certain qu'elle va détester ça, affirma Remus.
– Dans ce cas, ne nous aide pas ! maugréa Sirius
James souffla bruyamment.
– Arrêtez tous les deux ! Couina Peter
– Peter a raison, déclara James. On aura jamais le temps de finir à temps si ça continue comme ça ! Il est tard, et on est loin d'avoir terminé.
Sirius et Remus obéirent – non sans se plaindre – et se remirent au travail. Remus revenait d'une pleine lune assez rude et son humeur s'en ressentait. Il était – très littéralement – d'une humeur massacrante ! Étant au courant de sa condition, Sirius essayait du mieux qu'il pouvait de se montrer compréhensif et de ne pas s'en plaindre – ce qui n'était pas mince affaire – mais même lui commençait à ne plus le supporter, lui et ses remarques incessantes. D'un coup, sans raison, Remus décida qu'il en avait assez et alla se coucher avant même que ses amis ne puissent dire quoi que ce soit.
"Bon débarras !", pensa James.– Fais de beaux rêves, Remus ! dit-il d'un ton si mielleux qu'on croirait qu'il parlait à Lily. Ce qu'il peut être énervant !
– Je suis d'accord ! Acquiesça Peter. À propos de ça… Sirius, est-ce que tu lui as demandé ? Tu sais… Est qu'il est vraiment un loup-garou ? Peter parlait si bas qu'il était très difficile de comprendre ce qu'il disait.
– Oh ça… Sirius s'arrêta un instant, non je… je n'ai pas eu l'occasion, mentit-il.
– Tu veux que je le fasse ? proposa James.
– Non ! Dit-il en haussant le ton.
Il fut forcé de se calmer quand il entendit Remus grogner dans son lit.
– Non, se reprit-il, je vais lui demander. Mais vous savez, je ne crois pas que ça soit si important. Après tout, qu'il soit un loup-garou ou pas, ça ne change rien. Hein les gars ?
VOUS LISEZ
L'autre Potter
Fanfiction- Alors comme ça t'es madame Black maintenant. - Jaloux ? - Un peu... Lisez, je sais que vous en avez envie 😏😏😏 PS : N'hésitez surtout pas à commenter !