Remus Lupin

1.9K 59 1
                                    


Isa était dans la grande salle, à la table des Gryffondors, discutant joyeusement avec ses amies ceux de son frère. James et Sirius débattaient sur le prochain match de Quidditch, Claire et Phoebe s'échangeaient les derniers ragots et potins, Peter restait concentré sur le contenu de son assiette et Isabella tentait tant bien que mal d'entretenir une conversation avec un Remus complètement dans la lune.

–... Donc c'est pour ça que James a une cicatrice à l'arrière de la tête et. Remus ? Tu m'écoutes ? Remus ? Remus !

– Hein ? Tu m'as parlé ?

– Nan mes lèvres bougent mais il y a pas de son.

– Désolé.

– Tu dis tout le temps ça !

– Comment ça.

– À chaque fois que je te parle tu ne m'écoutes pas et au final la seule chose que tu dis c'est ''excuses moi, tu peux répéter ?''.
Et ça fait une semaine que ça dure. Je comprends que tu puisses être distrait mais ça devient critique là. Remus, tu es sûr que tu vas bien ?

Isabella avait dit doucement et en chuchotant de façon à ce que seul Remus l'entende. Remus baissa les yeux quelques secondes puis afficha un sourire crispé et faut.

– Je vais bien Isa, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Dit Remus en posant une main sur son épaule.

– D'accord mais si tu as une problème, tu viens me voir tout de suite hein ?

– C'est promis.

Isa lui offrit un sourire sincère puis retourna à son assiette. Elle ne l'avait pas cru mais elle savait qu'il ne lui dévoilerait pas son secret aussi facilement, encore moins devant tout le monde. Cependant, il avait promis d lui en parler si jamais il avait un problème, elle esperait sincèrement qu'il tiendrait sa promesse.

⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆⚆

Du côté de Claire :

Claire marchait dans un des longs et très nombreux couloirs du château, la tête allieur. Elle pensait à sa famille entre autres. Sa mère qu'elle aimait de tout son cœur, son père qui semblait avoir oublié jusqu'à son existence et son frère Fergus qui, pour une raison totalement inconnue, la haïssait comme son pire ennemie, et ce depuis sa naissance.
Fergus était un garçon grand à la carrure imposante, il avait été envoyé à la maison Serpentard quatre ans avant sa sœur, adorait tyraniser les premières années était extrêmement raciste par dessus le marché. Bref, le portrait craché de son père. Claire était une petite fille qui savait se faire discrète, ses cheveux châtains clairs lui arrivaient aux épaules et était parfaitement assortis à ses yeux noisette et à son teint naturellement bronzé.
Claire demeurait très douce avec ses amis, elle n'aimait pas le conflit mais était prête à les défendre s'il le fallait. En effet, pour elle, le Choixpeau avait pendant de longues minutes hésité entre Serdaigle et Gryffondor mais a finalement pensé qu'elle serait plus épanouie chez les rouge et or. Bref, le portrait craché de sa mère.

Pendant sa réflexion Claire ne vit pas la personne qu'elle avait heurté et se retrouva parterre, ce fut au moment où elle ouvrit les yeux qu'elle put mettre un nom sur le responsable de sa chute.
Remus Lupin, elle ne connaissais que très peu ce garçon en vérité, elle savait qu'il avait été envoyé à Gryffondor et qu'il était un des meilleurs amis de James Potter, à part ça, rien.
Claire se releva, défroissa sa robe et s'approcha de Remus qui lui était resté à terre. Elle lui tendit sa main pour l'aider à se relever mais il ne l'a prit pas. En entendant un gémissement de douleur sortir de la bouche du Gryffondor, la jeune fille se rendit compte qu'elle lui avait fait mal. Claire s'abaissa au niveau de Remus, inquiète.

L'autre PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant