Isa pénétra dans sa salle commune en soufflant de soulagement. Les examens de fin d'année arrivaient à grands pas et elle avait l'impression de ne pas être prête du tout. James lui avait affirmé que les examens étaient bien plus simples qu'ils en avaient l'air. Les professeurs, eux, n'avaient pas du tout le même discours. Isa n'avait aucune difficulté en cours, au contraire, elle était même très talentueuse. Au moins autant que son frère. Mais autant de choses à retenir, en si peu de temps, c'était beaucoup trop ! Elle s'affala lourdement sur un canapé, le faisant grincer, avant de se rendre compte que quelqu'un d'autre était assis dessus. C'est un garçon, manifestement, il semblait endormi et avait un parchemin sur le visage.
- Bonjour, Isa.
Elle reconnut la voix de Sirius. Il retira le parchemin de sur son visage, le chiffonna et le jeta au feu et grognant.
- Qu'est-ce c'est ?, demanda Isa.
- La liste des matières optionnelles pour l'année prochaine, répondit-il irrité. Je dois en choisir au moins deux.
- Tu ne sais pas quoi choisir, supposa Isa, c'est ça ?
- En quelques sortes, souffla Sirius en passant sa main dans ses cheveux. Je... j'aimerais choisir l'étude des Moldus. Mais, mes parents... ils n'accepteront jamais.
- Tu n'as pas besoin de leur autorisation pour suivre un cours, si ?
- Non, mais s'ils l'apprenaient... je ne sais pas ce qui arriverait. Ce qu'ils me feraient, murmura-t-il.
Isa écarquilla les yeux.
- Je sais que tes parents n'aiment pas les Moldus, commença-t-elle.
Sirius eut un rire amer.
- James a raison, tu sais, tu est naïve, parfois. Mais continue, je t'en prie.
Elle lui adressa un regard noir et continua.
- Ils ne peuvent pas te forcer à faire la même chose.
- Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, la contredit Sirius, pas chez les Blacks. De toute façon, ça ne sert rien. À quoi est-ce que je pensais ? Un Black qui choisit l'étude des Moldus, marmonna -t-il pour lui-même, et puis quoi encore ?
Il ramassa précipitamment ses affaires et monta dans son dortoir sans adresser un mot de plus à Isa qui le regarda, sans vraiment comprendre sa réaction.
- Je ne suis pas naïve !
Plus tard dans la journée, Isa alla trouver Phoebe et Claire. Elles devaient réviser la Métamorphose et les Potions. Mais sa discussion avec Sirius ce matin ne daignait pas sortir de sa tête. Comme si elle avait besoin de ça maintenant !
- Je ne me souviens plus de la différence entre une décoction et un infusion, soupira Phoebe.
- Je crois que c'est la même chose, supposa Claire peu sûre d'elle, ça ne doit pas être très important.
- Dans les deux, on laisse mijoter des plantes. Mais pour une infusion, on les garde ensemble avec un filtre et on les retire à la fin, expliqua Isa, le nez dans son livre. Comme pour le thé.
- Excuse-nous, Mrs Slughorn.
- Mon père ne retire jamais le thé après qu'il soit prêt, dit Phoebe, c'est toujours trop fort et totalement imbuvable !
- On pourrait peut-être faire une pose, qu'est-ce que vous en dites ? Je trouve qu'on a assez travaillé pour aujourd'hui, proposa Claire.
Dans un commun soupir de soulagement, toutes les trois se précipitèrent hors de leur dortoir et se rendirent dans le parc. En repassant devant l'arbre aux chenilles, Isa essaya - tant bien que mal - de ne pas se rappeler de l'énorme larve rampante trouvée dans ses cheveux quelque mois plus tôt - et plus particulièrement du hurlement qu'elle avait poussé, elle en avait eu mal à la gorge. Alors qu'elle secouait la tête pour chasser ce souvenir de son esprit, elle surprit Claire et Phoebe se moquant franchement d'elle.
VOUS LISEZ
L'autre Potter
Фанфик- Alors comme ça t'es madame Black maintenant. - Jaloux ? - Un peu... Lisez, je sais que vous en avez envie 😏😏😏 PS : N'hésitez surtout pas à commenter !