Claire entra dans la salle commune en poussant un soupir de soulagement. Elle venait de passer deux heures d'histoire de la magie complètement inutile et ennuyeuses, les cours d'histoire de la magie sont toujours ennuyeux en même temps. Elle s'installa à la table la plus reculés la salle et sortit le livre qu'elle avait commencé, " La vérité sur les loups-garous " Claire avait déjà lu deux livres parlant des loups-garous et n'était pas vraiment convaincu... Ils décrivaient ceux-ci comme de véritables monstre dépourvue de tous sentiments humains et constamment obsédé par le sang et les meurtres. " C'est complètement illogique ! "avait-elle pensé en lisant ces textes pour la première fois. Les Hommes atteints de lycantropie ne se transformaient en loups que pendant les nuits de pleine lune alors comment pouvait ils être si dangereux ? La Gryffondor espérait vraiment que cet ouvrage serait différent des deux autres...elle ne pensait pas qu'il était dans la nature de qui que ce soit d'être méchant. Elle n'était pas naïve non plus... Claire avait tendance à vouloir se faire son propre avis avant de débattre sur un sujet. '' On ne parle pas quand on ne sait pas.'' lui disait sa mère quand elle était enfant. Malheureusement, Claire n'avait jamais eut la chance ou la malchance de rencontrer un loup garou, elle comptait donc sur ce dernier livre pour avoir une vraie réponse...
Sur la quatrième de couverture, il était écrit :"Les lycantropes son jugés à tors depuis bien trop longtemps, ils sont considérés comme des monstres sanguinaires alors qu'il ne sont que des victimes d'une société raciste et discriminatoire. Ils ne sont dangereux qu'une fois tous les vingt-huit jours, sachez le... "
Claire ressenti un sentiments de satisfaction très agréable en lisant ce court texte, ce qu'elle pensait allait peut être être confirmé. Elle se mit très rapidement à la lecture de cet ouvrage. Il décrivait la transformation de l'homme en loup, l'origine de leur stigmatisation, les morsures de loups-garous et les différentes façons de reconnaître un lycantrope. Claire eu à peine terminé le livre que quelqu'un vint l'interpeller, c'était Remus.– Salut, qu'est-ce que tu fais ? Demande Remus un peu géné.
– Je lit. Répondit-elle simplement.
– Et...tu lis quoi ?
– Un livre. Claire était trop dans ses pensées pour parler.
– Écoute Claire, je sais que tu m'en veux de t'avoir repoussé l'autre jour et...enfin je veux dire...tu voulais juste m'aider et je m'excuse.
Attendez, Remus pensait-il vraiment qu'elle lui en vous pour cela ? Il n'avait rien fait de mal, c'était plutôt à elle de s'excuser pour son comportement.
– Je ne t'en veux pas, tu devais avoir une bonne raison de refuser mon aide et puis, j'avoue que je me suis un peu énervé pour rien. Excuse-moi Remus. S'excuse la Gryffondor en le regardant dans les yeux.
– C'est vrai que tu m'as brisé le coeur, mais si tu insiste je veux bien te pardonner.
Claire rit, elle trouve Remus plus drôle que Sirius et James, mais dire cela à voix haute lui apporterai beaucoup trop de problème... Le jeune homme lui fait un signe de la main auquel elle répond et s'en va. Remus est vraiment un garçon très étrange, pensait-elle en voyant partir. Quel était son problème ?
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Vingt-deux heures dans la salle commune de Gryffondor :
Sirius, Isa, Phoebe et James discutaient calmement – ce qui était rare – de quidditch tous ensemble. Phoebe aussi avait l'intention de rejoindre l'équipe de Gryffondor plus tard, au poste de batteuse (pour frapper les Serdaigle). Quand tout les quatre eûrent fini de parler sport, Phoebe dit bonne nuit à tous le monde et partit se coucher. Isabella qui était appuiée contre l'épaule son frère sentit sa tête s'écrouler sur la cuisse de Sirius, James s'était levé.
VOUS LISEZ
L'autre Potter
Fanfiction- Alors comme ça t'es madame Black maintenant. - Jaloux ? - Un peu... Lisez, je sais que vous en avez envie 😏😏😏 PS : N'hésitez surtout pas à commenter !