Le chemin de traverse

2.1K 88 13
                                    


Aujourd'hui on va sur le chemin de traverse, je vais enfin avoir une baguette. Je me demande à quoi elle va ressembler ou...

– Isa !

– Quoi James !

– On y va !

Je met ma veste et descends dans l'entrée.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Chez Fleury et Bott

Je suis chez Fleury Bott, c'est une sorte de librairie où on achète les fournitures pour Poudlard comme des chaudrons et des plumes. Mon frère est allé au fond de la boutique et mes parents sont partis chercher mes livres donc moi je me balade dans la section alchimie. J'adore l'alchimie, je trouve ça juste super intéressant. Depuis que j'ai lu un livre sur les plus grandes inventions de notre époque je ne peux plus m'en passer, donc pour Noël j'ai eu le premier volume de L'alchimie en condensé, du coup là je cherche le deuxième volume. Mes parents on dit que s'il coûtait pas trop cher on pourrait le prendre tout de suite. Et comme par hasard il est plus là.
Bon bah je devrais attendre d'aller à Poudlard pour voir si il est à bibliothèque. Je prends un bouquin au asard et décide de le feuilleter en attendant mes parents mais je décide de le reposé. Bah oui j'ai pas envie de me spoiler (c'est une extension moldu). Du coup je retourne à l'entrée pour voir s'ils sont là.
Soudain, je heurte quelqu'un, il est plutôt grand, des cheveux noirs et gras mais il est quand même beau.

– Désolé je t'avais pas vu.

– C'est bizarre que tu m'ai pas vue je suis plutôt grande.

  Il rigole pendant que je l'aide à ramasser ses affaires.

– Comment ça se fait que je t'ai jamais vue à Poudlard ?

– Parce que j'entre en première année.

– Attend mais t'es super gr-
– T'approches pas de ma sœur Servilus !

  James a le don d'arriver au pires moments.

– Quoi encore James ?
– Tu ferai mieux de pas traîner avec lui
– Et pourqu-
– Viens je doit te présenter quelqu'un !
– Mais je-

C'était trop tard il me tirait déjà le vers un autre endroit.

– Remus, Isabella, Isabella, Remus.

– C'est quoi ton problème James ? Demandais-je.
– D'habitude, on dit bonjour.

Je tourne vers ce Remus.

– C'est quoi son problème avec ce garçon ?

– Severus est le meilleur ami Lily, je suppose qu'il t'a parler d'elle.

J'hoche la tête et m'en vais, James essaye de me retenir mais je lui mort le poignet, j'entends James crier et Remus rigolé. Je souris en voyant que Severus est toujours là et vais vers lui.

– Désolé pour tout à l'heure. Dis-je.
– T'inquiète pas j'ai l'habitude.

Severus me fit un sourire triste. Il faut vraiment que je pense à crier sur James à propos de ça.

– Je t'ai vu dans la section alchimie tout à l'heure, ça t'intéresse ?

– Ça me pationne tu veux dire, j'adore l'alchimie.

– Tu dois avoir se ate d'aller à Poudlard alors.

– Ça dépend, elle est comment la bibliothèque ?

– Je suppose que ton frère n'a pas pu te la d'écrire.

– Tu suppose bien. Dis-je en rigolant. Je devrais y aller mes parents doivent m'attendre.

– On se revoit là bas alors.

– À bientôt. Dis-je en partant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Ollivander

James et ma mère sont partis acheter nos uniformes dans une boutique un peu plus loin. Moi je suis avec mon père chez Ollivander, c'est un fabricant de baguette magique, le seul de tout le Royaume Uni je crois. Je me demande quel genre de baguette je vais avoir, si elle sera belle, si elle sera puissante ?

– Suivant ! Crit Mr Ollivander
– C'est a nous chéri. Chuchote mon père.

J'avance en direction du contoir, Mr Ollivander me sourit et me dit.

– Alors de quelle main te sers tu pour écrire jeune fille ?
– Les deux mais je préfère la gauche.
– Très bien..

Il disparaît et revient quelques secondes plus tard avec une dizaine de boîtes dans les bras.

– Essayons celle ci, acassia, ventricule de dragon, 28 cm.

Je pris la baguette mais elle me sauta des mains avant que je puisse faire quoi que ce soit et retomba directement sur ma tête.
J'avais essayées toutes les baguettes mais aucune ne m'allait, je commençais à désespèrer. Mr Ollivander réfléchit avant de retourner dans la réserve. Cette fois, il n'était revenus qu'avec une seule boîte.

– Voyons celle là.

Cette baguette est très particulière, à la base il y a des inscriptions anciennes et au milieu il y a un cristal comme incrusté dans le bois et surtout, elle est magnifique ! J'espère vraiment que ce sera la bonne.
Dès que je l'ai pris elle et le collier que j'ai est autour du cou se sont mis à briller d'une magnifique lumière bleue . Mr Ollivander me l'a pris et la mis dans un sac.

– Combien je vous dois ? Demanda mon père.
– C'est cadeau, votre fille est amenée à faire de grandes choses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À la maison

Je me demande pourquoi la baguette et mon collier se sont mits à briller tout à l'heure, comme s'ils étaient connectés. Je verrai ça à Poudlard, il y aura forcément des gens qui pourront répondre à mes questions là-bas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je vous montrerai la baguette quand j'aurai fini de la dessiner

L'autre PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant