– Tu t'améliores, Isabella, dit Dumbledore. Mais je crois malheureusement que nous n'aurons pas d'autres tête-à-tête cette année. Tu n'es pas encore assez expérimentée en magie, pour le moment. Peut-être l'année prochaine. Non pas que tu ne sois pas douée, au contraire. J'écrirai à tes parents, ils pourront sûrement t'aider. Tes parents sont deux sorciers très intelligents, tu sais. Tu leur ressemble beaucoup, tu as hérité de leur talent.
Isa sourit en fixant ses chaussures et rangea sa baguette dans une poche de sa robe.
– Ton frère James aussi, bien sûr. Mais je crois qu'il à aussi hérité du talent de votre père pour se faire remarquer. Enfin, c'est une autre histoire… Passe de bonnes vacances, Isabella. Tiens, prends un caramel pour la route.
Isa en prit une grosse poignée et s'en alla en saluant le directeur. Aujourd'hui, l'équipe de quidditch de Gryffondor avait un entraînement et James lui avait fait promettre d'aller les voir jouer avec lui. En échange, il avait promis d'apporter de quoi manger. Sur son chemin, Isa aperçut Lily et Severus assis dans l'herbe près de la cabane de Hagrid. Ils jouaient aux bavboules. Sachant à quel point James détestait attendre, elle ne prit pas le temps de les saluer. Elle n'avait toujours pas compris pourquoi son frère ne pouvait pas supporter Severus. Il n'était certes pas très chaleureux, assez étrange, et très, très réservé – tout le contraire de James – mais il n'avait rien de réellement détestable, tout de même ! Enfin. James à ses raisons que la raison ignore, comme disait sa tante Maggie. Cette femme avait toujours préféré James, pensa Isa avec amertume. Une fois arrivée dans les gradins, Isa n'y trouva pas son frère, mais l'équipe de Gryffondor était bien là. Elle se pencha pour mieux apercevoir la un petit objet brillant qui s'agitait prêt des buts, le vif d'or, quand une petite chose heurta l'arrière de son crâne. Intriguée, elle se pencha sur ce qui se révéla être un grain de raisin. En relevant la tête, Isa aperçut James, souriant, un sac rempli de provisions à la main.
– Ne t'inquiètes pas, je suis là depuis le début de l'entraînement, dit James. Mais j'ai fait tomber ma baguette sur le terrain. J'ai dû aller la récupérer. J'ai failli me prendre un cognard tu sais. Fabian Prewett m'a hurlé dessus, il a dit qu'un cognard aussi rapide aurait pû me broyer le crâne, se vantait-il en ébouriffant ses cheveux pour ressembler aux joueurs. Alors ton rendez-vous galant ?
Isa leva les yeux au ciel en croisant les bras.
– Donne-moi à manger !, ordonna-t-elle. Et puis ce ne sont pas des rendez-vous galants, d'abord. Le professeur Dumbledore m'apprend à utiliser mon pendentif pour hypnotiser les autres et les rendre complétement stupide, affirma-t-elle fièrement tandis que James lui tandait un sandwich au roast beef. Merci, James. Où est-ce que tu trouves toute cette nourriture ? La grande salle est fermée à cette heure-ci.
James s'affala sur les bancs et soupira de façon bien trop dramatique pour que ça ait l'air sincère.
– Ce que tu peux être naïve parfois. Les cuisines bien sûr !
– Je me doute bien qu'il y a des cuisines à Poudlard, qu'est-ce que tu crois ? Mais je me demande où elle sont. Je ne suis pas stupide Hmm, gémit-elle en prenant une bouchée de son sandwich. C'est tellement bon, c'est toi qui l'a fait ?
– Non, répondit-il sur le ton de l' évidence. Les elfes ne m'ont laissé toucher à rien, ils ont insisté pour tout faire eux-même C'est assez frustrant, en fait. Je sais me débrouiller seul, nom d'un hippogriffe !
– Je pense qu'ils voulaient te rendre un service, raisonna Isa, maman dit toujours que c'est impoli de refuser un service.
– Maman dit tellement de choses, souffla James, la bouche pleine de compote de pommes. Dumbledore t'apprend vraiment à pratiquer l'hypnose ? Montre-moi !
VOUS LISEZ
L'autre Potter
Fanfiction- Alors comme ça t'es madame Black maintenant. - Jaloux ? - Un peu... Lisez, je sais que vous en avez envie 😏😏😏 PS : N'hésitez surtout pas à commenter !