-Putain.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Rien. Vous m'excusez il faut que j'y aille.
-Attend je te raccompagne, je ne veux pas que tu rentres seule dans la nuit, me dit Paul.
-C'est gentil Paulo mais ça va aller.
-Tu es sur ?
-Oui, merci.
Je leur fais un bisou et quitte le bar. Bon maintenant il faut que je retrouve Mariane. Elle ne doit pas être partie bien loin. Je décide de lui envoyer un texto.
Camille à Mariane -23h12-
Tu es où ? Je te cherche !Après plusieurs minutes à la chercher et à essayer de l'appeler, je laisse tomber. Elle ne veut pas que je la trouve tant pis pour elle. Je décide de retourner au bar avec mes amis.
-Te revoilà ? me demande Jeanne.
-Oui. Tant pis pour Mariane je passais un bon moment avec vous pourquoi je me priverais pour elle.
-C'est ça qu'on veut entendre, me dit Félix avec un grand sourire.
On poursuit notre soirée encore deux bonnes heures jusqu'à la fermeture de bar puis je rentre en direction de chez moi accompagnée de Paul.
-C'était cool qu'on se retrouve tous ensemble comme ça, me dit ce dernier.
-Oui, ça m'a fait du bien.
Je regarde mon téléphone, j'ai toujours zéro nouvelle de Mariane et je dois avouer que je n'apprécie pas du tout ça.
-Qu'est-ce qui s'est passé entre toi et Mariane ?
-Rien.
-D'accord.
Le reste du trajet se passe en silence, heureusement on arrive rapidement. Quand on arrive face à l'immeuble, Mariane est assise devant sur les marches. Paul rentre directement dans le bâtiment pendant que je m'arrête au niveau de Mariane.
-Tu étais passé où ? lui demande-je.
-J'étais partie voir des potes.
-Pourquoi tu t'es barré ?
-Tu m'as saoulée.
-Tu es sérieuse ?
Elle se lève pour venir me faire face. Nos regards se croisent.
-Tu es défoncée, lui dis-je.
-Tu es bourrée.
-Non c'est faux.
Je l'esquive et rentre dans le bâtiment, elle me suit. On rentre chez moi. Je pars directement dans la salle de bain en prenant soin de bien fermer la porte à clé. Je prends rapidement une douche avant de me démaquiller et de me laver les dents. Une fois que j'ai terminé, je pars directement au lit sans calculer Mariane. Cette dernière me rejoint quelques minutes plus tard, quand elle a terminé à son tour dans la salle de bain. Elle vient se coller à moi, se mettant en cuillère. Je la repousse.
-Je suis désolée Cam...
Je me retourne vers elle.
-C'est trop facile.
-Je sais que ma réaction était nulle et que je n'aurais pas du me barrer.
-Alors pourquoi tu l'as fait ? On passait un bon moment et non il a fallut que tu le gâche.
Elle se rapproche à nouveau de moi. Je la repousse et lui donne des coups de pieds.
VOUS LISEZ
MARIANE
RomanceAfin de gagner un peu d'argent, Camille décide de faire du baby-sitting. Très vite elle est employée chez les Christian. Elle fait ainsi la connaissance de Benjamin et Léa, deux jumeaux de sept ans et de leur grande sœur, la belle Mariane.