Chapitre 13

14.3K 590 65
                                    

-12h00-

Je viens de rentrer de la bibliothèque. J'ai passé ma matinée à revoir mes cours, même si c'est les vacances, je ne veux pas oublier ce que j'ai durement apprit l'année dernière. Je pose mon sac de cours pour opter pour mon sac à main à avant d'aller rejoindre Jeanne en ville. On doit manger ensemble puis aller faire du shopping pour trouver ma robe pour ce soir.

Je fais quelques caresses à Nappo puis je quitte mon appartement pour aller prendre le bus.

Quelques minutes plus tard, j'arrive à notre lieu de rendez-vous. Jeanne est déjà la, assise sur une table en terrasse entrain de fumer une cigarette.

-Salut ma biche, me dit cette dernière.

Je lui fais la bise puis je m'assois en face d'elle.

-Comment tu vas ? lui demande-je.

-Ça va plutôt bien, il fait beau et ton frère m'a invité à boire un verre ce soir.

-Sérieux ? Il a fait ça ? dis-je surprise.

-Oui, moi aussi je dois t'avouer que ça m'a surprise.

-C'est le moins qu'on puisse dire.

Le serveur arrive prendre notre commande.

-14h12-

On vient de quitter le restaurant, on marche dans l'une des rues les plus commerçante de la ville.

-Bon tu as combien de budget pour la robe ? me demande Jeanne.

-1500€.

-Wah on peut dire qu'ils ne lésine pas sur les moyens.

-C'est clair, avec ça je pourrais refaire toute ma garde-robe ou me payer quatre mois de loyer.

-J'ai hâte de te trouver la perle rare.

-Je compte sur toi.

On enchaîne les boutiques mais ce n'est qu'au bout de la cinquième que je trouve enfin quelque chose.

-C'est bon tu peux rentrer, dis-je à Jeanne.

Elle rentre dans la cabine avec moi.

-Wah tu es magnifique Cam. C'est la robe qu'il te faut.

-Tu es sur ? C'est pas un peu trop court ?

-Pas du tout. Tout le monde va tomber sous ton charme comme ça.

Le haut de la robe est tout en dentelle, pas trop décolleté, cependant la robe est assez moulante ce qui me dérange un peu.

-Franchement prends la.

-Vraiment ?

-Oui.

-Bon d'accord, je te fais confiance. Tu peux m'aider à la retirer ?

-Bien-sur, viens là.

Elle me la dézippe puis sort de la cabine, je retire la robe et renfile mes vêtements. Je passe à la caisse et avec l'argent qui me reste, on décide d'aller m'acheter une paire de talon.

-17h03-

On vient de rentre mon appart, Jeanne est venue m'aider à me préparer. Paul nous a rejoint.

Je pars dans la salle de bain enfiler ma robe et une fois que c'est bon, je retourne voir mes amis.

-Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ?

-Wah, beau-goss Cam.

Je souris à sa remarque.

-Merci.

MARIANEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant