-22h48-
L'apéritif est terminé. Tout le monde a rejoint sa table. Je suis assise à côté de Mariane, à la table de ses cousins et cousines avec quelques amis de la famille. On doit tous avoir a peu près le même âge, ce qui est plutôt cool.
-Ça va ? Tu ne t'ennuies pas trop ? Me demande Mariane.
-Non tout va bien, c'est très sympa.
-Je vais fumer une cigarette, tu m'accompagnes ?
-Oui.
On se lève toutes les deux et on sort de la salle. On part un peu plus loin, on s'installe sur le bord d'un transat près de la piscine. Mariane s'allume une cigarette et m'en propose une que j'accepte. Elle vient poser sa main sur ma cuisse. Je lui lance un regard. Je sais exactement à quoi elle pense.
-Arrête, lui dis-je.
-J'ai envie de toi, me chuchote cette dernière.
-Tu vas devoir te retenir encore un peu.
-C'est mon anniversaire, tu ne peux pas me refuser ça..., me dit cette dernière avec une petite moue triste.
-C'est bien pour ça, c'est ton anniversaire, tu es la star de cette soirée, c'est pour ça que tu ne peux pas t'absenter trop longtemps.
-Tu marques un point...
Je souris à sa remarque avant de venir l'embrasser. Une fois notre cigarette terminée, on regagne la salle. Peu de temps après, ils servent le plat.
La soirée se poursuit tranquillement, je discute pas mal avec ses cousins et cousines qui sont très sympas.
C'est à présent l'heure du dessert. Les serveurs apportent la gigantesque pièce montée ainsi que plusieurs gateaux. Les invités insistent pour un discours de Mariane. Cette dernière n'a pas le choix, elle se lève, prend le micro et commence son discours. Je la regarde, elle est tellement belle, et dire que c'est ma petite-amie. Je suis tellement contente d'être avec elle, je l'aime tellement. Elle déballe ensuite ses nombreux cadeaux tous plus beaux et plus luxueux les uns que les autres. Puis, elle revient s'asseoir à mes côtés sous les applaudissement.
-Je déteste faire des discours, me dit cette dernière.
-Tu t'en es très bien sortie.
-Ah oui ? Tu trouves ?
-Oui, dis-je en l'embrassant.
Elle sourit à ma remarque et à mon geste.
-Quel discours, dit Julien en rigolant.
-Casse-toi, lui dit Mariane.
-Je te ressers une coupe ? lui propose son cousin.
-Avec grand plaisir.
Il ressert Mariane et en profite pour me resservir également. Je le remercie et bois une gorgée. Je ne sais pas à ma combientième coupe de champagne j'en suis, mais je sens que ça commence à me monter à la tête. Et je ne dois pas être la seule, Julien en a bien abusé lui aussi, il est dans sacré état, Lucy et Nicolas sont également bien éméchés, tout comme commence à l'être Mariane.
-Bon je vais rouler, vous me rejoignez pour ceux que ça intéresse, dit Julien en vidant sa coupe cul sec.
-Je viens avec toi, dit Nicolas.
-On vous rejoint, dit Mariane.
-Ça marche.
Les deux cousins quittent la table. Je me tourne vers Mariane et pose ma main sur sa cuisse. Elle me lance un regard.
VOUS LISEZ
MARIANE
RomanceAfin de gagner un peu d'argent, Camille décide de faire du baby-sitting. Très vite elle est employée chez les Christian. Elle fait ainsi la connaissance de Benjamin et Léa, deux jumeaux de sept ans et de leur grande sœur, la belle Mariane.