Il est 15h00. Les enfants viennent d'arriver. Une dizaine d'enfants qui courent partout. Je crois que Mariane n'est pas très alaise mais moi j'adore ça.
Je fais des jeux avec eux, Ben et Léa ont l'air ravi.
-Je peux te parler deux minutes ? me demande Mariane en arrivant.
-Oui, j'arrive les enfants.
On s'éloigne du groupe.
-Qu'est-ce qu'il y'a ? lui demande-je.
-Je sors, je vais voir Carla.
-D'accord.
-À tout à l'heure.
Elle me fait un petit sourire et rentre dans la maison. OK donc je me retrouve seule avec dix enfants. J'espère qu'ils ne vont rester plus ou moins calme sinon je ne suis pas sortie de l'auberge. Je retourne jouer avec eux.
-Qui pour venir faire un foot ?
Je me retourne, c'est Hugo.
-Moi, crie Simon.
-Moi aussi je veux, dit Sarah.
Hugo me lance un petit regard.
-Merci, dis-je.
Il sourit à ma remarque et part avec quelques uns jouer.
-Bon qu'est-ce que vous voulez faire ? leur demande-je.
-Un cache-cache, dit Léa.
-D'accord, mais personne ne rentre dans la maison, vous restez dans le jardin, OK ?
-Oui, me dit Mathis.
16h30, l'heure du coup, ce qui signifie un petit moment de répit pour ma personne. Je retrouve Hugo, on s'occupe tous les deux de servir les enfants en gâteau au chocolat et en jus d'orange.
18h. Plus aucuns enfants n'est là. Léa et Benjamin sont montés dans leur chambre. Je suis avec Hugo, on est entrain de ranger.
-Merci d'être venu m'aider avec les enfants tout à l'heure.
-Avec plaisir, je te voyais galerer avec tout ce petit monde, je n'allais tout de même pas te laisser seule.
-C'est gentil.
-Je pensais que Mariane s'en serait occupé avec toi.
-Non, les enfants ce n'est pas trop son truc, elle est partie voir Carla.
-Du grand Mariane.
-Vous êtes très différents tous les deux.
-C'est vrai, Mariane ne pense qu'à elle, elle est solitaire, je ne suis pas comme ça moi.
-Ah bon ? Mariane solitaire ? De ce que j'ai pu voir d'elle, elle n'a pas l'air solitaire.
-Ça c'est parce que tu ne l'as connais pas. Il lui arrive parfois de partir plusieurs jours sans donner de nouvelles, ou qu'elle décide subitement de couper les ponts avec certaines personnes alors qu'il ne c'est rien passé. Elle se lace très vite des choses mais surtout des personnes. Je parlais bien plus longtemps avec toi de ma tendre et chère sœur, mais la maison ne va pas se ranger toute seule.
Il prend ce qui y'a sur la table et rentre dans la villa. Ce qu'il vient de me dire me rend perplexe. Je ne connais pas cette facette de Mariane, mais en même temps ce qu'il dit ne m'étonnerait pas d'elle. Je suis un peu confuse je dois l'avouer.
-Putain Hugo arrête de m'éclabousse, dis-je en rigolant.
-Tu l'as cherché aussi.
-Je vois que ça rigole bien ici.
Je m'écarte d'Hugo et on tourne la tête en même temps. Mariane vient de faire son apparition dans la cuisine.
-Effectivement, mais je crois que tu viens de jeter un blanc, dit Hugo.
-Je vous laisse alors, rigolez bien.
Elle quitte la pièce. Hugo me regarde.
-Toujours aussi forte pour plomber l'ambiance celle là. On en était où ? me demande ce dernier avec un petit sourire.
-Je devrais aller la voir, dis-je en le coupant dans son action.
-Non laisse la, la elle est de mauvaise humeur, quand elle est comme ça il vaut mieux la laisser seule.
Je lui lance un regard dubitatif. Je ne suis pas sur de cela mais bon si je pars la voir, Hugo risquerait de se douter de quelque chose.
Une fois la vaisselle faite et la maison rangée. Hugo part voir des potes à lui. Quant à moi je monte à l'étage voir Mariane. Cette dernière n'est pas dans sa chambre. Ni dans celle de Benjamin ou de Léa. J'entends des rires sortir de la salle de bain. Je me dirige vers ces derniers. Mariane est dans la grande baignoire entrain de prendre un bain avec son petit frère et sa petite sœur. Cette scène est absolument adorable à voir.
-Qu'est-ce que tu veux ? me demande Mariane d'un ton glacial.
-Rien, je cherchais les enfants.
-Tu viens prendre un bain avec nous Camille ? me demande Léa.
-Non, je vous laisse tous les trois, je vais aller préparer à manger.
Je sors de la pièce et pars dans ma chambre quelques minutes m'asseoir sur le lit. Le ton sur le quel Mariane m'a parlé vient de me blesser. C'était si méprisant. Je respire un bon coup afin de ne pas pleurer. Je pars me passer d'un coup d'eau froide sur le visage avant de redescendre dans la cuisine faire le dîner.
Les enfants viennent se mettre à table. Je les sers et on commence à manger tous les trois.
-Mariane ne mange pas avec nous ? me demande Benjamin.
-Je ne sais pas, va lui demander si tu veux.
Il se lève et quitte la table.
-Mariane est énervée à cause de toi, me dit Léa.
Je lui lance un regard interrogateur. Leur maturité me rendra toujours aussi admirative à un tel âge.
-Elle t'a dit quelque chose ?
-Non mais ça se voit.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-La façon dont elle t'a parlé dans la salle de bain et je connais assez bien ma soeur pour savoir qu'il n'y a que toi qui arrive à l'énerver à ce point.
Je ne réponds pas, je ne sais pas quoi dire. Quelques minutes après, Benjamin revient seul, nous disant que Mariane n'a pas faim.
Le repas se passe bien, Benjamin et Léa me redisent à quel point cette après-midi les à ravis.
Ce dernier terminé, on s'installe tous les trois devant un film avec du pop-corn.
-Les enfants, je sors, dit Mariane en arrivant.
-Tu vas où ? lui demande Léa.
-Voir des amis. Dormez bien mes coeurs.
Elle leur fait un bisou et quitte la pièce sans même un regard pour moi. Cette situation me rappel ma première soirée ici. J'espère qu'elle va vite se calmer, histoire que la Mariane méchante ne revienne pas.
Le film terminé, je pars coucher les enfants. Je vais ensuite dans ma chambre me doucher et me mettre en pyjama. Mine de rien cette semaine m'a fatigué et mes heures de sommeil ont diminué. Je prends un bouquin, lis quelques pages avant de finir par m'endormir.
J'entends un bruit de porte qui s'ouvre et qui se referme. Je me redresse et distingue une ombre.
-Mariane ?
Plus la personne se rapproche plus je me rends compte qu'il ne s'agit pas de Mariane mais bel et bien d'Hugo...Putain mais qu'est-ce qu'il fait là ?
VOUS LISEZ
MARIANE
RomanceAfin de gagner un peu d'argent, Camille décide de faire du baby-sitting. Très vite elle est employée chez les Christian. Elle fait ainsi la connaissance de Benjamin et Léa, deux jumeaux de sept ans et de leur grande sœur, la belle Mariane.