La soirée a déjà bien avancée. Il y'a énormément de monde. J'ai aperçu Mariane plusieurs fois, toujours accompagnée de Louis. Je ne sais pas ce qui se passe entre les deux mais au fond de moi, je n'aime pas les voir ensemble.
Je suis à l'étage avec Anthony, tous les enfants que nous avions à notre charge sont entrain de dormir. Anthony est très gentil et plutôt drôle mais il est très relou aussi. Clairement je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi et aller me coucher mais j'ai la vague impression que je suis encore très loin d'aller rejoindre mon lit.
-Tu crois que je peux m'absenter deux minutes pour aller fumer une clope ? me demande Anthony.
-Non, je pense pas que ce soit une bonne idée.
-Bon et sinon tu fais quoi dans la vie ?
-Je suis étudiante.
-Hm intéressant, tu étudies quoi ?
-La littérature.
-Je vois.
-Et toi alors ?
-J'ai arrêter les cours, ce n'est pas fait pour moi, du coup j'enchaine les petits boulots mais mon rêve c'est d'être DJ.
-Ah ouais ?
On entend du bruit dans les escaliers. Quelques secondes après, Mariane fait son apparition.
-Bouge de là, il faut que je parle à Camille, dit cette dernière.
-Avec grand plaisir, je vous laisse.
Il se lève et s'en va. Mariane prend sa place à mes côtés.
-Ça va ? me demande cette dernière.
-Oui et toi ?
-Ça va.
Je ne réponds pas et la regarde quelques secondes puis je détourne le regard.
-Tu sors avec Louis ?
Un petit rire sort de sa bouche.
-Ça te perturbe de pas savoir hein ? Je t'ai vu nous regarder toute la soirée.
Je sens mes joues virer au rouge.
-Si tu as vu que je te regardais, ça veut dire que tu me regardais aussi.
Un petit sourire se dessine sur son visage.
-Oui, je dois avouer que tu es particulièrement belle ce soir, Louis avait raison.
Après mes joues, c'est mon coeur qui se met à accélérer, je rêve ou elle vient de me faire un compliment ?
-Ah Mariane tu es là. Tes parents te cherchent, dit Louis en arrivant.
Elle se lève, me regarde quelques secondes puis récupère le bras de Louis, et ils descendent les escaliers.
Peu de temps après Anthony revient.
-Alors qu'est-ce que te voulait la fille de la patronne ? me demande ce dernier.
-Pas grand chose.
-Tu n'as pas son 06 par hasard ?
-Non.
-Dommage.
-04h47-
Les parents du dernier enfant viennent enfin de partir, ce qui veut dire qu'on a terminé notre job.
-Je suis crevé, dit Anthony.
-Moi aussi. Vivement que je rentre chez moi.
-Tu habites loin d'ici ?
VOUS LISEZ
MARIANE
RomanceAfin de gagner un peu d'argent, Camille décide de faire du baby-sitting. Très vite elle est employée chez les Christian. Elle fait ainsi la connaissance de Benjamin et Léa, deux jumeaux de sept ans et de leur grande sœur, la belle Mariane.