-10h37-
Je viens de rejoindre Raphaël, c'est parti pour deux heures de route pour aller chez nos parents.
-Comment s'est passé ta soirée hier ? me demande ce dernier.
-Ça été...Pourquoi tu ne m'as jamais dit que Julien était le cousin de Mariane ?
-Je pensais que tu le savais, tout le monde le sait...
-J'étais pas au courant.
-Bon et sinon ça va mieux avec elle ?
-Oui, elle est très gentille avec moi depuis deux jours, c'est bizarre. Elle m'a même dit que j'était jolie hier...
-Je te l'avais dit, elle est gentille. Et bah on dirait que tu lui as tapé dans l'œil, me dit ce dernier en rigolant.
-Elle sort avec Louis ?
-Louis ? Non bien sur que non, pourquoi ?
-Elle l'a invité hier soir.
-Ah, oui c'est juste pour faire plaisir à ses parents.
-Pourquoi ?
-Ses parents l'embête sur le fait qu'elle soit célibataire, sauf que ce qu'ils ne savent pas c'est qu'elle est en couple mais bon elle leur ramène Louis, il correspond au gendre idéal et ça va bien avec l'image que veut se donner cette famille.
-Elle est en couple ? Pourtant elle m'a dit qu'elle était célibataire...
-Mais ça c'est ce qu'elle dit à tout le monde.
-Pourquoi ?
-Si je te dis un secret tu ne le répète à personne ?
-Promis.
-Tu vois qui est Lisa Vignet ?
-Oui.
-Elle sort avec elle.
-C'est une blague ?
-Non, mais Lisa n'assume pas de sortir avec une meuf alors elles se cachent.
Cette révélation brise quelque chose en moi, je ne n'aurai dire quoi mais ça me fait chier. Pourquoi est-ce que ça me fait ça ? Au moins maintenant je suis fixée, je sais qu'elle ne sort pas avec Louis.
-Est-ce que ça va ? me demande Raphaël en me sortant de mes pensées.
-Oui oui. Et toi alors avec Jeanne hier soir ? lui demande-je pour changer de sujet de conversation.
-C'était génial, elle n'a pas été casse-couille, ça m'avait plaisir de passer la soirée...et la nuit avec elle.
-Vous avez... ?
-Oui on a couché ensemble, c'était vraiment pas mal du reste, me dit ce dernier avec un petit sourire béat.
-Je ne veux pas en savoir plus Raph.
Il sourit à ma remarque.
-Moi j'ai hâte que tu me racontes tes histoires de cul.
-C'est pas demain la veille qui va se passer quelque chose.
-Tu viens à la soirée d'Iz ?
-Non je ne pense pas.
-Pourquoi ?
-Comme tu le sais déjà ce n'est pas mon truc les soirées.
-Ça va être sympa, tu devrais venir.
-Je ne sais pas encore.
-Bah si tu viens je te présenterai à des potes à moi peut-être que tu trouveras ton futur mec...
-J'ai pas envie que tu me présentes à tes potes, je ne suis pas si désespérée que ça.
-Tu préfères peut-être que je te présente à mes amies filles ? me dit ce dernier en rigolant.
-Très drôle ça, dis-je blasée.
-Roh aller rigole un peu.
Une heure et demie plus tard on arrive enfin à destination.
On sort de la voiture et on frappe à la porte.
-Mes chéris vous voilà enfin, dit notre mère en nous prenant dans ses bras.
-Hey maman, dis-je.
On rentre à l'intérieur.
-On attendait plus que vous.
-Juliette est déjà là ? demande Raphaël.
-Oui, avec Alexandre.
On ressort sur la terrasse, ils sont assissent avec notre père. On leur fait la bise et on fait la connaissance de ce fameux Alexandre.
-Ravi de faire votre connaissance, depuis le temps que j'entends parler de vous, nous dit ce dernier.
-C'est donc toi le nouveau mec de Juliette, dit Raphaël.
-Fiancé, le corrige Juliette.
On s'assoit à table et on trinque tous ensemble.
-Alors comment se passent vos vacances ? nous demande notre mère.
-Bien, je me repose, dit Raphaël.
-Ça ne m'étonnes pas de toi, lui répond mon père.
-Et toi Camille ?
-J'ai été engagé entant que baby-sitter.
-Vraiment ? C'est génial ma chérie.
On discute de tout et de rien tout en mangeant. Même si ça me fait plaisir de les revoir, je n'ai qu'une envie c'est que ce repas se termine le plus vite possible. On n'a jamais été très proche de nos parents contrairement à Juliette. Alors plus vite on rentre chez nous, mieux ce sera.
-16h15-
-Enfin libéré, me dit Raphaël en montant dans la voiture.
-Ça c'est pas si mal passé que ça...
-Ça se voit que ce n'est pas toi qui t'es prit toutes les réflexions de papa dans la tête.
-C'est pas faux.
-Et puis Alexandre là, putain j'ai envie de lui coller une droite dans sa gueule de gendre parfait.
-C'est clair, je ne sais pas où elle a été le chercher celui là mais il est encore pire que son ex...mais bon on est tranquille au moins jusqu'à la rentrée scolaire.
-Alléluia.
Je contemple le paysage qui défile sous mes yeux.
-Tu sais si tu viens chez Isaure du coup ?
-Je sais pas trop, j'ai reçu un message de ma boss tout à l'heure, elle a besoin de moi demain.
-Viens faire un petit tour au moins, ça va être sympa tu verras.
-D'accord mais je ne reste pas reste longtemps alors.
-Cool.
-Et voilà, me dit Raphaël en se garant.
-Merci.
-Je passe te prendre tout à l'heure ?
-Non merci, je vais demander à Paul de m'emmener.
-D'accord sœurette.
-Tu sais comment on doit s'habiller pour la soirée ? Classe ou décontracte ?
-Un peu classe mais pas trop, habille toi normalement et mets des talons ça fera très bien l'affaire.
-D'accord, merci.
-Avec plaisir.
On se fait la bise et je sors de la voiture. Je regagne mon appart et retrouve mon petit Nappo.
VOUS LISEZ
MARIANE
RomanceAfin de gagner un peu d'argent, Camille décide de faire du baby-sitting. Très vite elle est employée chez les Christian. Elle fait ainsi la connaissance de Benjamin et Léa, deux jumeaux de sept ans et de leur grande sœur, la belle Mariane.