Chapitre 11

14K 582 43
                                    

-18h35-

Je suis dans salon avec les enfants, ils sont entrains de jouer sur leur tablette. D'après le descriptif que m'a laissé madame Christian, ils ont le droit d'y jouer une heure et demie maximum par jour.

-Camille ? crie Mariane.

-Qu'est-ce qui y'a ?

Elle nous rejoint dans le salon.

-Ma mère vient de me répondre, elle va finir tard elle ne sait pas encore à quelle heure elle va rentrer, elle me demande si c'est bon pour que tu restes avec les jumeaux en attendant qu'elle rentre ?

-Oui bien-sûr.

-OK, je lui dis alors. Tu sais comment t'occuper d'eux le soir ?

-Oui ta mère m'a laissé un guide pour tout moment de la journée alors je devrais gérer.

-Oh tu as eu le droit au fameux livre ?

-Oui...

Elle sourit à ma remarque.

-Bon j'y vais.

-Tu sors ?

-Non du moins pas pour le moment.

-D'accord.

Elle quitte la pièce et je l'entends remonter à l'étage.

-Bon aller fini de jouer, on va à la douche les loulous.

-Déjà ? Mais j'ai pas fini ma partie, me dit Ben.

-Tu l'as finira après ton bain si tu es sage.

-D'accord.

Ils posent leur tablette sur la table basse et on monte tous les trois à l'étage.

Je fais couler le bain, ils se déshabillent et rentrent à l'intérieur. C'est la première fois que je vais devoir m'occuper des enfants le soir j'espère que tout va bien se passer.

-Ben calmes toi, n'éclabousse pas tout, dis-je d'un ton un peu plus ferme que d'habitude.

Le jeune garçon s'exécute immédiatement.

Une fois leur bain donné, je les aide à enfiler leur pyjama.

-On peut retourner jouer à la tablette ? me demande Léa.

-Oui.

Ils partent dans le salon pendant que je vais dans la cuisine pour préparer le repas de ce soir.

-Tu as besoin d'aide ?

Hugo fait son apparition.

-Non c'est gentil mais ça devrait aller.

-Tu es sur ?

-Oui merci.

-D'accord, je pars rejoindre des potes, à plus tard.

-Bonne soirée.

-Merci, et si tu veux venir nous rejoindre après tu m'envoies un message ?

Il me tend un bout de papier avec son numéro.

MARIANEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant