Chapitre 12

14.9K 603 375
                                    

-Camille réveilles-toi.

J'ouvre les yeux, Ben et Léa sont sur le lit entrain de sauter dessus pour me réveiller.

-Hey, dis-je.

Ils viennent me faire un bisou et sortent de la chambre, pour laisser place à Mariane.

Elle me regarde mais ne dit rien.

-Il est quelle heure ? lui demande-je encore à moitié endormie.

-11h30.

-Quoi ? Déjà ? Pourquoi tu ne m'as pas réveillé plus tôt ?

-Tu avais l'air de si bien dormir, j'ai pas osé...

Je me redresse et m'étire.

-Tu me rejoins dehors ?

-Oui, d'accord.

Elle sort de la chambre. Je m'étire puis sors à mon tour. Je descends en bas, Ben et Léa sont dans le canapé entrain de jouer avec leur tablette. Je sors dehors, Mariane est sur la terrasse entrain de fumer une cigarette.

-Je t'ai préparé ton petit-déjeuner, me dit cette dernière.

Je l'a regarde surprise. Est-ce que j'ai mal entendu ? Est-ce que Mariane Christian vient de me préparer mon petit-déjeuner ?

-Ne me regarde pas comme ça, je ne suis pas aussi méchante que tu peux le penser.

-J'ai jamais dit ça.

-Non mais tu le penses.

Je ne réponds pas, je m'assois et commence à manger sous le regard de Mariane.

Une fois que j'ai terminé, je débarrasse et pars voir Ben et Léa dans le salon.

-Tu as dormi ici ? me demande Léa.

-Oui, vos parents ne sont pas rentrés, il fallait bien que je reste pour veiller sur vous.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir.

-Y'a quelqu'un ?

Je reconnais alors la voix de madame Christian.

-Maman, crie Léa en allant la rejoindre.

Elle arrive ensuite dans le salon.

-Camille, merci beaucoup d'être restée.

-Avec plaisir.

-J'ai prit mon après-midi, vous allez pouvoir rentrer chez vous.

-D'accord.

-Est-ce que vous êtes libre demain ?

-Oui.

-Tant mieux, on donne une réception ici demain soir, j'ai besoin de vous pour vous occuper des enfants qui seront présents, on vous payera en conséquence, ça vous va ?

-Oui bien-sur.

-Comment ça une réception ? demande Mariane en arrivant.

-Mais oui chérie, j'en ai parle plein de fois, c'est pour notre anniversaire de mariage avec ton père.

-Oh putain...je suis obligée de venir ?

-Bien-sur que oui.

Elle cherche quelque chose dans son sac, puis me tend plusieurs billets.

-Allez vous acheter une robe pour demain soir, j'ai besoin que vous soyez bien habillée et bien coiffée d'accord ?

MARIANEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant