Chapitre 4

14.3K 622 35
                                    

On vient d'arriver au Paya. Il y'a déjà beaucoup de monde qui font la queue à l'entrée.

Au bout d'une dizaine de minutes c'est enfin à notre tour de rentrer. À peine-je mis les pieds, que la chaleur s'empare de mon corps, l'atmosphère est difficilement respirable. C'est la première fois que je mets les pieds ici. Il y'a quelques tables avec des canapés et une grande piste de danse. La musique est à fond, plusieurs personnes sont déjà entrain de danser.

-Raph m'a dit qu'il est à une table dans le fond, on va le rejoindre ? demande Paul.

-Oui, dit Jeanne.

On se fraye un chemin à travers la foule. Raph est assit à une table, une fille est assise sur ses genoux, pas n'importe qu'elle fille, c'est Carla, la meilleure amie de Mariane. Jeanne l'a déteste. Je tourne la tête vers Jeanne, elle fusille mon frère du regard. OK ils sont dans la période ou ils détestent, je sens que la soirée va être sympa. On s'approche d'eux, je fais la bise à mon frère ainsi qu'à Isaure et Julien.

-Cam je n'aurai jamais pensé te voir ici, me dit Isaure avec un petit sourire.

-Comme quoi tout arrive.

Isaure est une très gentille fille enfin du peu que je l'a connais, c'est surtout une amie de mon frère.

Quelqu'un me prend par la main et me tire. Je me retourne c'est Jeanne.

-Viens, je te paye un shooter, me dit cette dernière.

-Déjà ?

-Oui, je suis pas assez bourrée pour supporter de voir ton frère avec l'autre pute.

-Même ivre-morte tu ne supporterais pas de le voir avec elle.

-Pas faux.

-Attendez, je viens avec vous les filles, nous dit Félix.

On se dirige vers le bar et on commande trois shooters. On le vide d'une traite, ça me brûle tout l'intérieur du corps mais je ne sais pas pourquoi pour la première fois, j'aime bien cette sensation.

-Venez on va danser, dit Félix.

On le suit jusqu'à la piste et on se mélange à la foule. Les gens se poussent et se collent les uns contre les autres, ils sont tous en sueur entrain de danser et de chanter.

-Aller Camille, laisse-toi aller, me dit Félix dans le creux de l'oreille.

Jeanne vient passer son bras autour de mon cou me motivant ainsi à danser. Je m'exécute et commence à bouger un peu, imitant les autres.

Au bout de plusieurs minutes, je décide d'arrêter et de m'éloigner de toute cette foule. Je rejoins la table, mon frère et Paul sont toujours là avec d'autres personnes que je ne connais pas vraiment.

Raphaël me fait signe de venir vers lui.

-Ça va soeurette ? me demande ce dernier.

-Oui et toi ?

-Oui, je pensais pas que tu viendrais.

-Et pourtant, je suis là.

-Elle est où Jeanne ?

-Entrain de danser avec Félix.

-Elle me fait la gueule ?

-À ton avis ?

-Oui ?

-Bingo.

Un petit sourire se dessine sur son visage.

-Cool, je vais aller la voir.

Il me donne son verre de bière et se lève. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais bon...

MARIANEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant