27 Janvier 2035.
Il ouvre de grands yeux en découvrant les lieux. Il est à la fois curieux, impressionné et choqué. À son air, je pense qu'il ne voudra plus jamais me faire confiance pour sortir avec nous mais ce n'est pas grave, il l'est aujourd'hui. Chad passe un bras autour de mes épaules et me murmure :
— Il semble complètement perdu !
Souriant, je hoche la tête, d'accord avec lui. Même si j'ai un peu la sensation d'avoir emmené un ange en enfers, je suis heureux des perspectives que nous offre cette soirée. Je lie mes doigts à ceux d'Ezra et l'entraine à ma suite jusqu'à une table libre. Nous nous installons tous les deux pendant que Chad se faufile dans la foule pour aller nous chercher des verres.
— Dans quoi tu m'as embarqué au juste ? m'interroge Ezra, en me faisant les gros yeux cette fois.
Je me penche par-dessus la table et lui explique :
— C'est juste un bar un samedi soir !
— Mais il y a trop de monde, se plaint-il en grimaçant quand une personne lui donne un coup dans le dos en passant derrière lui.
— Si tu te sens mal, on part tout de suite, lui affirmé-je en posant ma main sur les siennes liées sur la table.
Hier était l'anniversaire d'Ezra, il a fêté ses dix-huit ans. Il semblait heureux mais j'ai cru voir de la tristesse dans son regard quand nous lui entonnions de manière affreusement fausse la chanson de circonstance en coréen. J'ai voulu lui faire plaisir, autrement qu'avec un habit. Je me suis dit que profiter que mon frère travaillait pour embarquer Ezra faire la fête était une bonne idée.
J'avais peut-être tort.
— J'ai... j'ai jamais mis les pieds dans un tel endroit, apprend-il, en jetant des regards un peu affolés autour de lui.
— Oh !
Je suis étonné. Avec les gars, à Barnard Castle, nous allions peu dans les pubs, nous préférions le confort et l'intimité de la véranda de mes parents mais nous avons quand même fait quelques petites soirées. Je suis donc surpris qu'Ezra n'en ait jamais fait. Cependant, je ne devrais pas l'être. Je ne connais rien de son passé mais Sun m'a dit que sa vie n'avait jamais été facile et je le crois aisément. Ça se voit au premier coup d'œil.
— On reste une petite heure, juste le temps de boire notre verre et on rentre à l'appartement pour faire une partie de Monopoly, ça te va ?
Il hésite, se mordillant la lèvre inférieure. Il hoche finalement la tête et m'affirme, déterminé :
— D'accord mais je préfère Uno, c'est plus facile pour te mettre la misère !
J'éclate de rire. Ezra est vraiment unique dans son genre. En un battement de cils, il passe de ce gamin effrayé et vulnérable à cet être taquin qui adore se moquer de moi. Je lève les yeux et le lâche pour m'enfoncer un peu dans mon assise. Je jette des coups d'œil autour de nous, essayant de voir où se trouve Chad. Il est accoudé au bar et fait des signes au barman pour que celui-ci le remarque. Nous ne sommes pas prêts d'avoir nos verres.
— Tu as bien fait de refaire ta couleur, me dit Ezra en montrant mon crâne de son index.
Je passe une main dans mes cheveux à nouveau parfaitement blonds mais je n'ai pas eu le cœur d'aller me les faire couper pour le moment.
— Je me suis dit que les racines noires, ce n'était pas très sexy !
Il m'adresse un sourire en secouant la tête, d'accord avec moi.
VOUS LISEZ
nothing like us. - idy 4
RomanceIt's Definitely You - Tome 4 Dae est un danseur. Il est né pour ça. Depuis qu'il a commencé à faire des pas chassés, il a su que sa vie serait consacrée à cet art. Peu importe ce qu'il allait devoir sacrifier pour ça... Mais c'était avant que son pe...