21 Avril 2035.
— Celle-là, il me la faut ! s'écrie-t-elle.
Faisant virevolter le tissu fluide de sa robe, Violet sautille dans les rayons jusqu'à une tête de gondole. Elle pose ses sacs de course par terre. Sur la pointe des pieds, elle attrape le premier cintre où se trouve une jupe courte noire. Elle la présente devant elle pour tenter de la visualiser sur elle.
— Elle est trop jolie !
Les mains dans les poches, j'arrive à son niveau. Je souris en la voyant faire bouger le vêtement pour déterminer son retombé. Comme je m'en étais rendu compte la première fois que nous nous étions vus, Violet est une personne extravertie et pétillante. Même moi, j'ai parfois du mal à la suivre pendant cette virée shopping. Elle se tourne vers moi et me demande :
— Qu'est-ce que tu en penses ?
Je l'observe quelques secondes et lui rappelle :
— Ce n'est pas la même que celle que tu as achetée dans le magasin précédent ?
— Non, l'autre est orange !
— C'est vrai, ça change tout ! me moqué-je gentiment. Mais est-ce que le noir est ta couleur ?
Aujourd'hui, sa robe est jaune pâle avec la tête d'un chat dessinée sur le devant. Elle est assortie à son serre-tête aux oreilles félines. Elle porte des petites chaussettes blanches dans ses Mary Jane roses aux semelles noires. Elle est mignonne.
— Pas faux ! Je la prends pour Blake alors ?
Nous rions à sa blague. Mon esprit imagine alors ce que cela donnerait et je crois que je ne détesterais pas l'idée. Bien au contraire...
— J'aimerais beaucoup voir ça ! avoué-je tout haut.
À ma déclaration, Violet regarde le prix de l'habit et hausse les épaules.
— Si elle avait été moins chère, je lui aurais pris !
Je lui donne une légère tape d'un revers de main.
— Tu veux que je me fasse tuer par ton frère ou quoi ?
— S'il y a bien une chose de sûre, c'est que mon frère ne te fera jamais de mal !
Je reste interdit à sa déclaration pendant qu'elle remet le cintre à sa place et récupère ses sacs. Elle passe son bras sous le mien et m'entraine avec elle, ne me laissant pas l'opportunité de m'appesantir sur ses mots. Nous reprenons notre chemin entre les rayons tout en papotant et racontant des bêtises.
Maintenant que son exposition est bien installée, Violet a du temps libre. Alors nous avons organisé cette après-midi pour que nous passions du temps ensemble comme nous nous l'étions dit. Mais je dois aussi trouver des habits pour Blake et moi pour notre audition. Sans faire dans l'original et le cher, j'aimerais que nous soyons un tant soit peu classes pour laisser une bonne image au jury.
— Oh ce t-shirt est trop beau ! m'exclamé-je.
Je me détache de Violet et m'approche de la petite marinière blanche et rouge. Le col en V me plait bien ainsi que les manches courtes. J'ai très envie de me le prendre mais le prix me recule.
— Mais tu m'as emmené dans un magasin de luxe ? râlé-je.
Violet qui m'a suivi, ricane avant de poser une main sur mon épaule.
— Je suis désolée. Je pensais pas que c'était si cher ici. On n'a qu'à aller ailleurs !
Je hoche la tête avant de lancer un dernier regard à cet habit qui me fait de l'œil. Cependant, mon budget est serré. L'argent que j'ai ne servira qu'aux habits de l'audition. Mais il va peut-être falloir que je pense à chercher un job pour cet été.
VOUS LISEZ
nothing like us. - idy 4
RomanceIt's Definitely You - Tome 4 Dae est un danseur. Il est né pour ça. Depuis qu'il a commencé à faire des pas chassés, il a su que sa vie serait consacrée à cet art. Peu importe ce qu'il allait devoir sacrifier pour ça... Mais c'était avant que son pe...