18 Mars 2035.
Ce matin, je me suis levé bien avant mon réveil. Je me suis retrouvé à végéter dans le salon où Sun et Ezra étaient confortablement installés dans le canapé. Les voir ensemble, dans les bras l'un de l'autre, me rendait triste bien que je sois toujours aussi heureux pour eux. Alors j'ai décidé de partir avant l'heure et d'attendre Blake dans notre salle habituelle. J'en profite pour essayer quelques trucs.
Cependant, ce n'est pas aussi simple que je l'espérais. Je soupire et m'étire le dos avant de prendre de l'élan. Pour la première fois de la journée, je réussis enfin à faire mon salto avant. J'atterris sans tomber et serre le poing, satisfait.
— Qu'est-ce que tu fais ? s'exclame la voix de Blake, me faisant un peu sursauter.
Il entre dans la pièce, sa doudoune sur le dos et son sac de sport pendu à l'épaule. Il retire son bonnet qu'il balance sur le banc et fait glisser son sac sur le sol. Comme à chaque fois qu'il le fait, un sourire étire mes lèvres. Il s'ébouriffe les cheveux, lui donnant ainsi un petit air sauvage et sexy qui lui va à merveille. Je lui réponds :
— J'ai repensé à notre chorée et aussi à ce que tu m'as montré hier...
Après son cours de Taekwondo, Blake m'a fait une petite démonstration de tous ses talents dans cet art martial. C'était impressionnant ! Je n'en revenais pas de le voir faire certains sauts avec une précision presque chirurgicale et avec une facilité époustouflante.
— Et alors ? Tu es jaloux de mes talents de cascadeur ? se moque-t-il gentiment, en posant son manteau.
— Non... Enfin, peut-être un peu, avoué-je, souriant.
Je me rapproche et vais m'asseoir sur le banc pendant qu'il retire son sweat, se retrouvant en t-shirt noir.
— Mais surtout, je me suis dit qu'on pourrait peut-être garder le changement que tu as apporté au début. Danser l'un en face de l'autre rendrait bien, aurait un côté... émotionnel. Et puis après, montrer notre niveau avec des sauts...
Je lui explique ce que j'ai en tête même si j'ai peur que ça ne lui plaise pas que j'empiète autant sur le domaine créatif. Cependant, il ne m'arrête pas et m'écoute avec attention, les bras croisés devant lui et les sourcils froncés.
— Enfin surtout toi ! Moi... Déjà un grand jeté est problématique pour moi alors...
— Tu parles trop, dit-il en se détournant.
Il se penche en avant pour enlever son survêtement, se retrouvant en short de sport.
— Est-ce qu'un jour tu vas arrêter de me sortir cette phrase ? demandé-je, en faisant bouger mes pieds.
Je ne suis même plus vexé lorsqu'il me la dit. Souvent, il a raison. Ma diarrhée verbale est toujours insupportable avec lui, même pour moi. Il se tourne vers moi, les poings sur les hanches.
— Je crains que non...
À nouveau un sourire prend place sur ses lèvres.
— Tu dis tellement d'absurdités à la seconde que tu pourrais participer aux championnats du monde de la bêtise et gagner haut la main !
Ma bouche s'ouvre sous la surprise. Rapidement, je me relève pour aller lui mettre une tape sur le bras mais ça ne provoque que son rire franc qui me chatouille l'estomac. Il pose ensuite ses mains sur mes épaules et tout en plongeant son regard dans le mien, m'affirme :
— J'ignore ce qu'est réellement un grand jeté mais s'il y a quelqu'un dans cette école capable de le faire, c'est bien toi.
Alors que mes joues rougissent à ce compliment, je hausse les épaules. Blake m'étonnera toujours. Il peut être le pire tyran du monde mais il a aussi une facilité à me faire des compliments qui me laisse à chaque fois abasourdi. Comment est-ce possible ? A-t-il une double personnalité ou est-il juste compliqué à cerner ?
VOUS LISEZ
nothing like us. - idy 4
RomanceIt's Definitely You - Tome 4 Dae est un danseur. Il est né pour ça. Depuis qu'il a commencé à faire des pas chassés, il a su que sa vie serait consacrée à cet art. Peu importe ce qu'il allait devoir sacrifier pour ça... Mais c'était avant que son pe...