Doublure

791 97 161
                                    

29 Mars 2035.

Les cours avec Jones ne sont jamais une partie de plaisir. Autoritaire et intransigeant, il me laisse peu de temps mort. Pendant des heures, je me dois d'être parfait ce qui est loin d'être le cas. Plus que la danse, c'est cette tension et cette angoisse qu'il fait naître en moi, qui m'épuisent le plus. Mais depuis plus d'une semaine, je n'ai eu le droit à aucune remarque, aucune réprimande devant la classe. J'étais presque invisible à ses yeux.

Le bonheur !

Mais c'est vraiment bizarre ! Cela fait presque sept mois que je suis son enseignement et ça n'est jamais arrivé. Ça ne lui ressemble pas et en fait, ça m'inquiète un peu du coup. Cependant quand le cours se termine, je dois me rendre à l'évidence, j'ai échappé aux griffes de mon prof. D'ailleurs, Chad l'a remarqué lui aussi. Il me rejoint, un immense sourire aux lèvres, heureux comme un pape.

— Rien ! Il a encore rien dit, s'exclame-t-il, sans discrétion.

À cet instant, je comprends mieux ce que nous avons en commun en dehors de la danse. Je souris en lui faisant signe de baisser d'un ton. J'ai survécu à la semaine, je ne vais pas me prendre une remontée de bretelles maintenant.

— Je te paie le goûter pour fêter ça !

Il passe un bras sur mes épaules et commence à m'entraîner vers les vestiaires. Chad cherche toutes les excuses possibles et inimaginables pour tenter de me faire sortir.

— J'peux pas ! J'ai répétitions avec Blake.

— Oh Blake !

Son ton me fait bien comprendre à quoi il pense à cet instant. Pourtant, il sait qu'entre Blake et moi, il n'a rien eu de nouveau depuis notre discussion. J'ai pourtant essayé de lui parler dimanche pendant notre répétition. A plusieurs reprises même mais je me suis dégonflé à chaque fois.

— Arrête je vais regretter de t'en avoir parlé. Tu...

— Monsieur Lim ! me coupe Jones.

Je soupire. Je jette un regard désespéré à Chad qui me fait une grimace trop adorable. Je lève les yeux au ciel et fais demi-tour pour rejoindre mon professeur près du miroir.

— Oui, monsieur ? l'interrogé-je, poliment.

— J'ai remarqué vos efforts. Il y a du progrès.

— Euh... merci monsieur...

Je suis assez estomaqué par ce semblant de compliment. Je ne suis pas encore moins habitué à ça venant de lui.

— Je suis heureux que vous ayez suivi mon conseil, continue-t-il.

Ma surprise s'accentue à l'écoute de la déclaration de Jones. Son conseil ? Cet homme n'est clairement pas connu pour ses conseils bienveillants mais plus pour ses remarques vaches et ses ordres.

— Je...

J'hésite sur la marche à suivre et sur ce que je dois lui répondre. Alors je m'embrouille.

— Lequel ? lui demandé-je enfin.

— Celui de vous muscler !

— Oh ! soufflé-je en comprenant ce qu'il me dit.

Je suis mitigé. Je suis heureux qu'il ait vu un changement dans ma musculature. Cependant, je suis outré qu'il puisse penser que c'est grâce à lui. Ses mots n'étaient clairement pas un conseil mais une insulte, presque une humiliation devant le reste du jury et les étudiants passant l'audition.

Un peu de sérieux ! Vu votre physique, c'est votre partenaire qui vous soutiendrait lors d'un porté.

Je déglutis à ce souvenir. Vraiment pas un conseil ! Cependant, j'évite de lui en faire la remarque et de préciser que c'est seulement grâce à Blake que j'en suis arrivé là. Je n'ai pas envie de me le remettre à dos et surtout je souhaite juste partir de là.

nothing like us. - idy 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant