11 Mars 2035.
Je relis encore une fois le message que je veux envoyer à Ady. Cela fait deux jours que je n'ai pas eu de nouvelles de lui. En dehors du fait que ça me blesse qu'il n'ait pas répondu à mon dernier texto, cela m'inquiète un peu à présent. Ça me fait encore plus ressentir le manque.
— Ça va, Dae ?
La main de Chad se pose sur mon épaule, son visage est soucieux. Je me force à lui sourire pour le rassurer puis lui réponds le plus naturellement possible :
— Oui, tout va bien.
La petite sonnette de l'ascenseur retentit avant que les portes ne s'ouvrent devant nous. Sans plus réfléchir, j'appuie sur le bouton et mon message est envoyé. Je range mon mobile et sors de la cage. Suivi de mon ami, je me dirige vers la porte de mon appartement que je déverrouille aussitôt.
Après m'être déchaussé, je laisse mon sac tomber au sol avant de retirer mon bomber et l'accrocher à une patère du hall. L'appartement est plongé dans le noir, les garçons doivent être au travail. Mes pieds se glissent dans mes chaussons que je n'utilise d'habitude pas. J'entre dans le salon et allume. Pancake, notre chat, comate sur le rebord de sa fenêtre. Pour ce qui est de Crumpet, le chien d'Ezra, ce dernier a dû l'emmener avec lui au boulot.
— Je suis amoureux de votre appartement ! déclare Chad dans mon dos.
Mon regard fait le tour de l'endroit et même si l'endroit n'est pas parfait – je me souviens encore de l'odeur ignoble qu'il y avait quand nous sommes arrivés – c'est vrai que je l'aime beaucoup. Ça fait plus de six mois que nous sommes ici et nous créons de beaux souvenirs ici. Sun et moi sommes repartis à zéro et c'est important pour moi. Puis c'est ici, que Pancake est devenu notre chat après que les garçons l'aient sauvé dans une ruelle. C'est sur ses tabourets hauts qu'Ezra fait ses mots fléchés. Sur ce parquet que je m'entrainais les dimanches. Dans cette cuisine que Sun crée de nouvelles recettes. Dans ce salon que je bats tout le monde au Monopoly... Il y a tellement de belles choses qui se passent dans cet appartement.
Il est devenu notre foyer.
— Moi aussi, chuchoté-je, un sourire aux lèvres.
— Bon allez, je veux manger ! s'écrie Chad, m'arrachant un sourire.
— Frigo.
Sun est le meilleur cuisinier au monde que je connaisse – mais je ne l'avouerai jamais devant ma mère. Manger ses petits plats est toujours un délice même si niveau diététique, je doute que ce soit très bon. La preuve, je n'arrive toujours pas à perdre les kilos que j'ai en trop. Je soupire au souvenir de la balance ce matin à mon réveil.
Tandis que mon ami va directement dans la cuisine, j'en profite pour aller me changer dans ma chambre. Cette pièce, comme dans celle que j'ai chez mes parents, est très sobre. Moi qui adore les couleurs vives, j'aime bien cette simplicité dans mon intérieur. Je m'y sens bien et surtout il n'y a rien pour m'oppresser.
J'entends mon ami farfouiller dans la cuisine pendant que je change mon col roulé pour un vieux pull vert. Je m'observe dans le miroir que j'ai installé derrière ma porte et fronce les sourcils en découvrant qu'il m'est trop grand. Je grimace, j'ai encore dû me planter dans les températures lors d'une lessive.
— Il est vraiment cool ! déclare Chad me détournant de mon reflet.
— Ouais...
J'entreprends de m'attacher les cheveux tout en continuant :
— Surtout que ça lui prend une éternité pour faire tout ça !
— Mais de qui tu parles ?
Je tire sur la petite couette que j'ai formée sur le haut de mon crâne pour la serrer avant de sortir de ma chambre. Je rejoins Chad qui attend, adossé à un meuble, que le plat chauffe dans le micro-onde.
VOUS LISEZ
nothing like us. - idy 4
RomanceIt's Definitely You - Tome 4 Dae est un danseur. Il est né pour ça. Depuis qu'il a commencé à faire des pas chassés, il a su que sa vie serait consacrée à cet art. Peu importe ce qu'il allait devoir sacrifier pour ça... Mais c'était avant que son pe...