1er Juin 2035.
Avec Elliott, nous sortons de ma chambre et sans réfléchir, je traverse le salon sous le regard intense de Blake et m'installe à sa droite sur le canapé. Immédiatement, il me caresse doucement le dos pour que je me tourne vers lui. Il penche la tête sur le côté, les sourcils froncés et m'interroge :
— Tout va bien ?
Je hoche la tête. Son pouce effleure mes pommettes.
— Tu as pleuré ? Tu as les yeux rouges.
— Non, tout va bien.
Il me souffle un OK peu convaincu. Je lui adresse alors un sourire pour le rassurer et glisse ma main dans la sienne. Je lui embrasse la joue puis des voix détournent notre attention. Violet, Chad et Nine sont tous les trois debout devant la télé à se disputer l'appareil photo de la jeune fille.
— Qu'est-ce qu'ils font ? demandé-je à Blake, tout bas.
— Violet a lancé l'idée de nous filmer pendant l'appel pour pouvoir mettre sur les réseaux si on est pris et maintenant ils se disputent pour savoir qui va le faire.
— Les gars n'ont aucune chance.
— Aucune ! confirme Blake.
D'ailleurs, à peine avons-nous dit ça que Chad lâche la caméra en affirmant :
— Je vais être gentleman et te laisser faire !
Violet ricane et en posant une main sur l'épaule de mon ami, dit :
— Si ce mensonge peut t'aider à dormir cette nuit, il n'y a pas de problème pour moi !
Pas le moins vexé, le rire de Chad rejoint aussitôt celui de toute la bande. Quand le calme revient, Nine déclare :
— Moi je ne ferai pas dans la galanterie ! Je suis en quatrième année d'audiovisuel, option scénario, réalisation et production. Qui est mieux placé que moi pour filmer ?
Violet cale son poing sur sa hanche en regardant Nine de haut en bas. Un fin sourire machiavélique s'affiche sur ses lèvres.
— Il est mort, soupire Blake. C'est dommage, je l'aimais bien. Encore un colocataire à remplacer !
Je ricane à sa blague et m'étonne faussement :
— Et moi qui pensais que tu n'avais pas d'humour !
— Méchant !
Je lui fais un clin d'œil avant que mon regard glisse sur Hugo qui papote avec Sun sur le rebord de la fenêtre. Tous les deux sont souriants. Aussitôt, je me tourne vers les derniers invités. Elliott écoute avec attention Ezra lui parler de ses cours. Le géant lui pose même quelques questions sur le fait d'avoir repris des études, lui-même étant dans cette position.
C'est agréable d'avoir tous mes proches auprès de moi pour les résultats. Bien entendu, j'ai peur d'avoir honte si nous ne sommes pas pris mais en même temps, je serais heureux de pouvoir fêter l'anniversaire d'Hugo pour oublier notre défaite. Je jette un coup d'œil à Blake qui semble porter une oreille attentive à ce que raconte Ezra. Le voyant ainsi, une information me vient à l'esprit.
— Tu es déçu que Vera et Jung-Gi ne soient pas là ?
Il se tourne vers moi, un sourcil relevé sûrement surpris par mon interrogation.
— Non.
— Tu es sûr ? Tu n'aurais pas voulu avoir tes amis avec toi pour les résultats ?
— J'ai Violet et Nine. Puis si on est pris, j'irai boire un verre avec eux pour fêter ça demain soir, explique-t-il.
VOUS LISEZ
nothing like us. - idy 4
RomanceIt's Definitely You - Tome 4 Dae est un danseur. Il est né pour ça. Depuis qu'il a commencé à faire des pas chassés, il a su que sa vie serait consacrée à cet art. Peu importe ce qu'il allait devoir sacrifier pour ça... Mais c'était avant que son pe...