04 Mai 2035.
La tête en l'air, je soupire et me faufile dans les différents rayons, jetant à peine un regard aux ouvrages qui m'entourent. Je débouche finalement sur un petit salon au fond de la boutique. Des fauteuils ont été installés par-ci par-là sur un immense tapis de style oriental. À droite des étagères décorent le mur entre des vieilles lampes. Sur la gauche, une longue table disparait sous une tonne de livres d'occasion.
Blake se tient devant elle, feuilletant un bouquin. Pendant un court instant, je l'observe. Je laisse mes yeux glisser depuis ses cheveux attachés en une queue de cheval parfaite en passant par son t-shirt et son short long de sport noirs jusqu'à ses converses roses. Je souris encore une fois en les voyant. Ces baskets sont tellement à l'opposé de tout ce qui représente d'habitude Blake et pourtant, à l'écouter, ce sont ses chaussures préférées.
Avec des mouvements secs, il fait craquer son cou puis repose le livre avant d'en prendre un nouveau. Et moi, je m'ennuie. Quand nous sommes passés devant cette boutique, il a voulu entrer et je n'ai pas eu le courage de le lui refuser. Voilà comment je me suis retrouvé à faire des tours et des détours dans les rayonnages. Mais à présent, il va être temps de partir.
Je tourne la tête et avise la couverture d'un livre pour enfants. Franklin. Sur laquelle il porte des patins à glace avec des lacets ! Des lacets ! Je ricane à cette découverte et note dans un coin de ma tête d'en parler à Sun. Amusé, je sautille jusqu'à Blake. Sur la pointe des pieds, j'entoure son cou de mes bras, le faisant sursauter de surprise. Je lui embrasse la nuque et lui demande, en faisant la moue :
— T'as bientôt fini ?
— Oui, oui...
Il tapote une petite pile de livres. Il tourne une page et poursuit sa lecture.
— On va à la caisse alors ?
Je ne le vois pas, mais je suis presque sûr qu'il a levé les yeux au ciel avant de me dire :
— Je veux encore voir...
— Mais tu en as déjà vingt mille ! le coupé-je.
Je le lâche et prends place à côté de lui, m'appuyant sur la table. Son regard me détaille un instant, je rabats alors les pans de mon cardigan noir et blanc devant moi pour me dissimuler.
— Allez, on va être en retard ! râlé-je.
— Le restaurant est au bout de la rue, on y sera en deux minutes !
— Mais il va falloir un quart d'heure à la pauvre vendeuse pour encaisser tous tes achats.
— Ce que j'adore chez toi, Dae, c'est que tu n'exagères jamais les choses, ironise-t-il.
Je grogne. Il est loin d'être le premier à me le dire mais ce n'est pas pour ça que j'apprécie plus. Au contraire... ça m'irrite encore plus.
— Au moins, ça fait quelque chose que tu aimes chez moi ! marmonné-je en me redressant.
Je fais un pas pour m'écarter de lui mais il me retient par le bras. Je le regarde par-dessus mon épaule et nos yeux se percutent. Il finit par me déclarer :
— C'est loin d'être la seule chose que j'apprécie chez toi !
Il desserre son emprise sur moi puis se détourne. Il s'empare de sa pile de livres ainsi que de son sac de sport et s'éloigne comme s'il ne venait pas de me lâcher une bombe. Mes joues me brûlent et mon estomac vient de chavirer. Un sourire étire mes lèvres avant que je me mordille celle du bas. Violet m'avait dit que son frère m'appréciait mais le fait que ce soit lui qui me l'affirme concrétise la déclaration.
VOUS LISEZ
nothing like us. - idy 4
RomanceIt's Definitely You - Tome 4 Dae est un danseur. Il est né pour ça. Depuis qu'il a commencé à faire des pas chassés, il a su que sa vie serait consacrée à cet art. Peu importe ce qu'il allait devoir sacrifier pour ça... Mais c'était avant que son pe...