18 Avril 2035.
Abandonnant ma serviette derrière moi, je sors de la salle de bain. Je fais rouler les muscles de mes épaules, soulagé que ma douche ait pu me détendre après l'entrainement de cette fin de journée. Nine apparait à la porte de sa chambre alors que je me dirige vers celle de mon partenaire. Il me salue d'un hochement de tête, un sourire en coin.
Je l'ai rencontré la semaine dernière. Nous avons bu une bière ensemble ici. En plus, d'être beau garçon, il est agréable. Il fait des études de cinématographie et arts visuels, souhaitant devenir acteur et réalisateur. Pete, le troisième locataire de l'appartement, un étudiant en dernière année en musique, est aux abonnés absents, passant beaucoup de temps chez sa copine ces dernières semaines.
J'observe Nine descendre les escaliers, son ordinateur portable sous le bras. Une fois arrivé au milieu de ceux-ci, il s'arrête, relève la tête vers moi et me déclare, moqueur :
— Ne faîtes pas trop de bruit cette fois ! J'aimerais pouvoir dormir cette nuit.
Mes joues prennent une jolie teinte rouge pivoine alors qu'il rigole avant de disparaître, content de lui. J'ai dit que je préférais que ce soit ses colocataires qui nous écoutent plutôt que Sun et Ezra mais à cet instant, je ne suis plus si sûr de mon choix. Je secoue la tête et accompagné de ma honte, retourne dans la chambre de Blake qui discute au téléphone.
— Fais comme tu le sens.
Une main dans une poche de son survêtement gris, il demeure droit comme un i devant la grande fenêtre, le regard porté vers l'extérieur.
— Tu sais bien que ça n'a pas d'importance pour moi.
Sa voix est douce, tendre. Je suis étonné de l'entendre, il utilise rarement ce ton. Mes sourcils froncent alors que je cherche l'identité de la personne à l'autre bout du fil.
— C'est très bien comme ça.
Je jette un coup d'œil au couloir. Je devrais peut-être rejoindre Nine dans le salon, feindre une soif incontrôlable ou quelque chose dans ce genre. Cependant, la curiosité est plus forte que ma raison. Je reste à la porte pour écouter la suite.
— Je te fais entièrement confiance !
Plus aucun doute, cet inconnu est un proche de Blake. Il n'est pas du genre à faire confiance à n'importe qui. Je soupçonne que ce soit Violet, sa grande sœur. Il n'y a qu'avec elle qu'il puisse être si docile. N'ayant plus peur de gêner, je referme derrière moi et vais m'installer sur le lit, le dos contre le mur. De ma main libre, je récupère mon mobile que j'avais laissé sur la table de chevet. Je tente de ne pas faire de bruit pour éviter de le déranger.
— Qu'est-ce que j'en sais, moi ? marmonne-t-il. Oui... Oui... OK, attends, je lui demande.
En baissant un peu son téléphone, il se tourne et ne semble pas surpris de me trouver assis sur son lit. Son genou prend appui sur le matelas et il m'interroge :
— Tu as demandé à tes amis de partager notre compte Insta ?
Je hoche la tête pour simple réponse. Quand son prof nous a parlé de faire des comptes, nous n'avons pas perdu de temps et avons demandé à Violet de s'en occuper. Elle a accepté dans la seconde comme si nous venions de lui offrir le plus beau cadeau du monde.
Elle gère ça depuis deux semaines et pour ça, elle a dû assister à quelques-unes de nos répétitions. Elle a pris d'innombrables photos, nous a même fait poser. Blake et moi n'étions pas ravis mais personne ne résiste à la volonté de Violet. Mais le plus dur a été de se filmer en faisant des enchainements. Individuellement. En duo. Encore ce soir, nous avons dû tourner quelques vidéos pour alimenter notre compte. Cet exercice s'est révélé être très compliqué pour moi. Même si Blake ne cesse de me rassurer en me disant que je suis parfait, j'ai pris la décision de ne plus regarder les clips.
VOUS LISEZ
nothing like us. - idy 4
RomanceIt's Definitely You - Tome 4 Dae est un danseur. Il est né pour ça. Depuis qu'il a commencé à faire des pas chassés, il a su que sa vie serait consacrée à cet art. Peu importe ce qu'il allait devoir sacrifier pour ça... Mais c'était avant que son pe...