🚢🖤Chapitre 3🖤🚢

345 22 12
                                    

ℒ𝓊𝓃𝒹𝒾 𝒽𝓊𝒾𝓉 𝒶𝓋𝓇𝒾𝓁 𝓂𝒾𝓁𝓁ℯ 𝓃ℯ𝓊𝒻 𝒸ℯ𝓃𝓉 𝒹ℴ𝓊𝓏ℯ

Jimin

Je veux partir. Loin de Southampton.
Loin, très loin d'ici.

Ce paquebot est pour moi une sacrée aubaine que je n'obtiendrais plus jamais, même en y mettant toute la volonté du monde.
Nous serons quelques milliers, j'ai une infime chance d'y voir Min. L'espoir renaît en moi. Je voudrais tant l'y croiser. Dès que nos regards s'entrelaceront, je saurais que c'est lui, ma moitié, mon âme sœur, mon homme parfait.

Oui un homme. Lorsque nous étions plus jeunes, Jungkook et moi avons rêvé de nos futurs amoureux respectifs. Je m'en souviendrais toute ma vie.
En me réveillant je voulais lui en faire part mais réalisant que j'allais aimer une personne de même corps que moi, je me suis tut.
Mon meilleur ami était également nerveux, triturant ses doigts, geste qui ne fait pas partie de ses habitudes puis il a fait le premier pas en m'avouant la même chose que je m'apprêtais à lui révéler. Soulagé je me mis à rire nerveusement par la suite, à lui raconter mon rêve.

Nous ne pouvons être classés dans ces cases, instaurées par les médecins et scientifiques. Car nous n'avons jamais aimé. Ni homme ni femme.
Nous savons simplement que nos âmes sœurs sont nos semblables.

Une goutte d'eau atterrit sur ma joue, m'extirpant de mes pensées. Je cligne des yeux, en recevant d'autres, puis me lève et réveille précipitamment mon meilleur ami. Il commence à pleuvoir et nous allons être trempés. Nous trouvons refuge sous ce même escalier creux qui a soutenu notre dernier sommeil puis je sors de mon sac une boîte d'allumettes neuve. J'ai réussi à la voler discrètement tandis que Jungkook faisait semblant de s'intéresser aux paquets de cigarettes avant d'en prendre deux pendant que le kiosquier était occupé à regarder mon derrière sans aucun scrupule.
Il devrait avoir honte de déshabiller du regard un jeune homme inconnu.
Je me sentais comme si aucun vêtement ne me couvrait au beau milieu de la place.

Mais revenons au présent.
J'attrape la cigarette de mon meilleur ami qui était déjà en train de tirer dessus et je la coince entre mes lèvres.
Il faut économiser le moindre rien lorsque l'on ne possède pas d'argent.
Alors je veux partir. Reconstruire ma vie en Amérique. Et qui sait peut-être Min se trouve là-bas ?
Il faudrait simplement que je m'imprègne plus de la langue anglaise. Je connais juste quelques phrases anodines la parlant par nécessité puisque le reste du temps, je converse avec Jungkook en coréen.

Nous étions sur le même bateau lorsque nos familles se sont enfuies en Chine avant d'être enlevés avec d'autres enfants par des hommes occidentaux qui voulaient nous vendre à Malte. Nous sommes partis pour l'Italie et avons été séparés. Nous nous sommes ensuite retrouvés à Marseille. Notre parcours se poursuit dans différents trains qui nous ont amenés dans un autre bateau et enfin en Angleterre. Nous arrivions une fois de plus dans un nouveau pays avec une nouvelle langue. Un véritable miracle s'est produit lorsque nous étions à Londres. J'ai retrouvé mon père, mon père chéri qui m'a planté un couteau dans le dos. Jungkook a perdu ses parents en même que moi, ma mère. Nous ne pouvions plus compter que sur l'autre.

Nous avions vécu les pires horreurs mais nous avions survécu, ensemble. Personne ne peut se douter de ce que nous avons vu. Personne.

A partir du moment où nous sommes arrivés en Chine, nous étions liés.

Tous les matins depuis plus de quinze ans, Jungkook et moi profitons du lever de soleil, même s'il est absent aujourd'hui, et partons arpenter les rues et différentes décharges pour sauver ce qui peut l'être et essayer de le revendre.
Je sais que c'est du vol à la municipalité mais la plupart des objets qui se trouvent là-bas sont neufs ou presque. Lorsque nous ne trouvons rien ou pas assez de choses, nous nous rabattons sur ce qui est le moins abîmé et le restaurons avec trois fois rien. Nous arrivons très bien à donner l'illusion de la propreté alors que celle-ci n'est pas présente.

𝑻𝒊𝒕𝒂𝒏𝒊𝒄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant