Trois jours plus tard, c'était mon anniversaire. Ma messagerie, mon WhatsApp, mon Twitter, mon Instagram et même mon Facebook étaient remplis de messages de vœux. Il me faudra un temps fou pour répondre à tous ces messages et comme j'avais déjà la flemme rien que d'y penser, j'envisageais déjà de répondre en un seul et unique message que je publierais sur les murs et les statuts de tous mes réseaux le soir venu.Je décidai de jeter un œil sur les notifications Facebook lorsque j'en aperçus une énonçant Larry, je cliquai automatiquement dessus et lus son message qui me fit réellement chaud au cœur. Ce gars était trop adorable, moi qui n'étais pas d'ordinaire si attendris, sa cousine et lui arrivaient toujours à toucher mon coeur avec juste quelques mots sincères, ces deux là je les adorais pour sûr ! Je répondis à son message avec entrain et j'eus une réponse presque aussitôt.
Je ne savais toujours pas où ils avaient prévues de m'amener mais je réussis à lui soutirer quelques informations grâce auxquelles je sus que le lieu en question était à Bonapriso sûrement pas trop loin de chez Dany. Satisfaite, je me déconnectai afin de me préparer à aller en cours, j'enfilai un crop gris, une chemise carrelées noire et blanche, une jupe évasée m'arrivant un peu au-dessus des genoux, mes éternels chaussettes et mes Air Nike, puis je fus fin prête pour la journée.
Je saisis mon sac et choppai un taxi vite fait qui me laissa directement devant l'entrée. Au même moment, une jolie voiture noire se gara près du premier bâtiment de l'administration, la portière s'ouvrit lentement laissant place au professeur Hanson qui en sortait déjà. Il portait une chemise blanche dont les manches roulées mettaient en avant ses avant-bras fermes tout en préservant ainsi son allure décontractée, un pantalon de tailleur noir et d'élégantes chaussures qui allaient avec tout cet ensemble, sa coupe de cheveux d'habitude classique semblait plus soignée. Le professeur Hanson était très beau et très séduisant mais il semblait particulièrement plus attirant-enfin plus que d'habitude-aujourd'hui. Même si cet homme faisait tout pour paraître simple et dégagé, absolument rien ne pouvait lui ôter son élégance naturelle. Il me sourit, me fit un signe de tête et je m'avançai automatiquement afin de le rejoindre.
-Bonjour Professeur. Saluais-je poliment
-Bonjour Rahé. Tu vas bien aujourd'hui ? Répondit-il gentiment
-A ravir ! M'exclamais-je avec entrain
-Vraiment ? Dit-il en haussant un sourcil
Il me fit signe d'avancer en même temps que lui jusqu'aux escaliers menant au bâtiment des Masters.
-Puis-je savoir ce qui te rend donc si joyeuse aujourd'hui ? Reprit-il avec une pointe de curiosité
-Eh bien vous l'ignorez sans doute professeur mais aujourd'hui est un jour spécial pour moi, c'est... Commençais-je un peu gêner
-Ton anniversaire. Coupa-t-il d'un sourire narquois
Surprise, je le regardais en ouvrant des yeux ronds. Il dut se rendre compte de mon étonnement et pouffa en se tournant vers moi.
-Ne fais pas cette tête. J'ai également reçu la notification... Aurais-tu oublié que nous étions amis sur Facebook ? M'expliqua-t-il alors
-Oh... Fis-je plus détendue
Il pouffa de nouveau en voyant ma réaction et je lui souris confuse, en effet j'avais oublié ce petit détail.
-Joyeux anniversaire Rahé.
-Merci professeur, c'est gent...
-Professeur ! Bonjour...
Viviane venait subitement de me couper la parole et comme si ça ne suffisait pas, elle vint se placer entre moi et le professeur comme si de rien n'était. Incrédule, je roulais des yeux en la regardant arborer un sourire niais et triomphant... Elle était alors trop sûre que ça m'énervait au point où je devais en rester sans voix. Sérieusement, plus stupide et puérile c'est sûr que tu meurs.
-Excusez-moi professeur mais pourrais-je m'entretenir avec vous deux secondes ? Reprit-elle débordante de confiance
Comme pour se donner du charme, elle repoussa une mèche d'extensions dans son dos afin de dégager sa poitrine moulée dans un chemisier ouvert au col.
Seulement ? Ouvre tout une fois tu lui montres non ?
-Votre cours va commencer dans quelques minutes mademoiselle Evoona, cela ne peut-il pas attendre ? Fit remarquer le professeur Hanson sans prêter attention à son cinéma
-C'est Evouna professeur, vous vous trompez toujours. Appelez-moi donc Viviane et s'il vous plaît... Je vous assure que je ne serai pas longue. Implora-t-elle en rectifiant sa prononciation
Évidemment, qu'il ne saurait pas comment prononcé ton nom de famille, il n'est pas camerounais et encore moins Yaoundè*.
-Excusez-moi, professeur, Viviane... Dis-je en m'eclipsant
Je n'avais aucune envie d'assister à cette séance de mièvrerie sans fin donc je préférais aller tranquillement m'asseoir en attendant le début du cours. La journée se déroula sans encombres, nous étions déjà en fin d'après-midi lorsque le dernier cours se termina.
-Ce sera tout pour aujourd'hui, j'attends votre dernière thèse sur les mœurs de la civilisation contemporaine...
Notre prof d'anthropologie-Un cinquantenaire chauve et bedonnant, toujours vêtu comme s'il était sur le point de faire le discours de Paul Biya lui-même-nous salua avant de sortir de la classe. Contente d'avoir terminé plus tôt, je sortis mon portable pour en avertir Dany et Larry lorsque je remarquai une notification Messenger.
~Message reçu~
Coucou toi, tu passes une bonne journée j'espère...~Message envoyé~
Oklm. Je viens de terminer les cours pour aujourd'hui.~Message reçu~
Des projets pour ce soir ?~Message envoyé~
Yep. Askip c'est une surprise préparé par Dany et Larry, t'es pas au courant ?~Message reçu~
Si mais je parlais pas d'une fête entre amis mais d'une soirée avec Monsieur.~Message envoyé~
Lol, non. Tu sais très bien qu'il n'y en a pas.~Message reçu~
Malheureusement... Tu sais ce qu'il te faudrait ? Une bonne partie de jambes en l'air.~Message envoyé~
Dany abeg sors de ce corps.~Message reçu~
Mdr, je te taquine tkt, fais comme tu le sens. Je dois te laisser mais amuse-toi bien ma belle.~Message envoyé~
Compte sur moi... Savia.J'envoyai ensuite un message à Larry qui me répondit presque aussitôt, comme quoi ce n'était pas encore le moment, que je devais attendre encore 4h maximum avant de les rejoindre. J'avais d'abord cru qu'il s'agissait d'une petite fête mais Dany était beaucoup plus subtile que ça, s'il avait réellement été question d'une fête, elle ne m'aurait sans doute pas fait de cachotteries et aurait même invité des gens que je connais pas mais qu'elle avait trouvé je-ne-sais-où pour mettre l'ambiance. Mouais, c'est du Dany tout craché ça et connaissant Larry, ils se seraient emmerdées pour choisir l'endroit où tout ce déroulerait en faisant chier tout le monde, et puis ç'aurait été beaucoup mieux pendant un weekend de toute façon.
J'étais curieuse de savoir ce qu'ils pouvaient bien être en train de me préparer mais je ne leur en demanderais pas plus, sachant pertinemment que Larry ne dirait rien si Dany était avec lui et puis une surprise restait meilleure quand elle était justement secrète de toute façon. Je n'avais qu'à prendre mon mal en patience tout simplement...
Quelques instants plus tard je reçus une autre notification Messenger.
La photo me disait bien quelque chose mais je n'osais toujours pas y croire, ce n'est que lorsque je lus le message du correspondant que je compris qu'il s'agissait bel et bien de lui...
~Message reçu~
Hey darling..._____________________________________________________
#Lunatic🙏🏿🐷💀🎶
VOUS LISEZ
B-BOY (En Pause)
RomanceUne rencontre fortuite mais très intéressante, un dédale d'imprévus, de malentendus et de confusions. Rahé est jeune et séduisante, elle a tout pour plaire mais n'a certainement pas l'intention de céder au premier venu. Un jour elle rencontre un inc...