- 17 -

23 5 0
                                    

Trois semaines sont passées et je n'ai pas eu un moment de répit. Avec l'arrivée du mois de novembre, la période des fêtes se rapproche dangereusement et ne nous laisse pas un seul instant pour souffler dans le milieu de l'événementiel. Avec ça, le temps ne fait que se rafraîchir, et les températures ne cessent de descendre au fil des jours.

En ce moment, nous travaillons sur l'organisation d'un concert dont les fonds serviront à une association dans le besoin. Leya m'a expliqué que cet événement était organisé de manière annuelle pour aider les bénévoles à récolter un maximum d'argent pour la fin d'année. L'an dernier, la boite a su réunir presque 17 millions de dollars de dons, il est donc important pour la boite d'assurer la relève cette année.

Certes, récolter ce genre de somme est un bénéfice extraordinaire pour les associations, mais aussi un enjeu énorme pour l'avenir de la boite.  C'est pourquoi pour l'occasion, tous les employés de la boite sont mis sur ce projet, et une réunion hebdomadaire est même organisée, entièrement dédiée à l'événement.

Le concert se déroulera au Madison Square Garden, et différents artistes s'y produiront. Leya se démène d'ailleurs avec des agents depuis trois semaines afin de dégoter les plus grands artistes du pays. Cette année le concert sera même retranscrit à la télévision et sur internet afin d'attirer un plus grand nombre de spectateurs, et ainsi obtenir le plus de don possible. Autant dire qu'au travail, tout le monde court dans tous les sens. Les heures défilent rapidement, les coups de téléphones et les rendez vous s'enchainent. Pour ma part, et j'en suis bien heureuse, je ne fais qu'assister Leya dans ses choix. Je remplis parfois quelques tâches pour la soulager de la masse de travail qu'elle accumule, mais m'occupe en grande partie des autres projets dont s'occupe habituellement la boite.

- Tu penses qu'ils arriveront à la faire venir ? Ça serait carrément dément, déclare Sofie en prenant une grosse bouchée de pâtes.

Depuis quelques semaines maintenant, elle et moi passons la plupart de nos pauses déjeuner ensemble, à discuter des préparatifs du concert. Ce sujet est sur toutes les bouches une fois que l'on met un pas dans l'immeuble, et cela ne manque pas à la blondinette qui adore ce genre de commérage.

- Si elle est en pleine tournée, ça ne sera pas évident, je réponds en mordant dans mon sandwich au thon. Mais connaissant Leya, je ne la déclarerais pas vaincue avant de l'entendre de sa bouche.

Sofie hoche frénétiquement la tête pour montrer qu'elle rejoint mon avis. Ses bouclettes encadrent magnifiquement son visage candide et ses yeux pétillent alors qu'elle dévore sa salade de pâte. Je ne l'ai jamais vu aussi enthousiasmée que quand elle mange.

- Tu as prévu quoi pour ce week-end ? me questionne-t-elle en entamant sa mousse au chocolat.

- Rien de spécial, je réponds en haussant les épaules. Ma colocataire organise un diner pour me présenter son copain. Je crois qu'ils sont vraiment bien ensemble. Et toi ?

- À part la montagne de paperasse qui m'attend déjà tu veux dire ? Je pense que je vais me faire un spa ou quelque chose dans le genre. Un truc qui me détend avant de remettre les pieds dans cette tour de l'enfer, dit-elle de manière dramatique.

Sa référence à l'ambiance qui règne en ce moment dans l'entreprise me fait rire. Si nos cerveaux n'explosent pas avant la fin du mois, ça sera certainement un exploit.

- Je t'avoue que j'ai du mal à t'imaginer te détendre, toi qui est toujours à cent à l'heure.

- Raison de plus ! déclare-t-elle d'un air décidé. Je reviendrais encore plus en forme, si je résiste à la chaleur du sauna. Et à l'envie pressante que j'ai toujours quand il y a trop d'humidité... Peut-être que je devrais aller voir un film, finalement.

À travers toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant