- Tu es sûre de ne pas vouloir mettre quelque chose de plus chic ? me questionne Isabel en inspectant ma tenue.
Depuis que j'ai averti Isabel que Logan m'avait invité à sortir, elle n'a pas arrêté de me compter à quel point c'est un garçon extraordinaire. Je ne pense pas que ce soit lui qui lui ai demandé ce genre de service, mais si jamais cela avait été le cas, je ne pense pas que le mot discrétion est été de rigueur concernant la rousse. Mais vouloir à tout prix me caser avec son ami ne va pas changer l'amitié que j'éprouve pour lui en attirance soudaine. Certes Logan est tout à fait beau garçon, et sa façon de passer ses mains dans ses cheveux lorsqu'il est stressé m'attendrirais presque. Cependant je n'en sais pas encore suffisamment de lui pour émettre un tel jugement.
- On va juste voir un film Isa, je réponds en rentrant mon pull rouge dans mon pantalon. Je suis sûre que Logan ne s'attend pas à ce que je me mette sur mon trente et un.
- Si tu le dis...ronchonne ma colocataire en me tendant ma doudoune.
Une petite trouvaille que j'ai trouvé en rentrant dimanche dernier d'ailleurs. L'hiver sur New York est connu pour être plutôt rude, alors autant m'équiper dès maintenant. Ouvrant la porte d'entrée avec précipitation après que la sonnette est retentit dans l'appartement, je tombe nez à nez sur Logan et me rassure en voyant qu'il ne m'attend pas en costume cravate, un bouquet de fleur à la main.
- Il y a un problème ? demande-t-il en voyant mon air soulagé et celui bougon de mon amie derrière moi.
- Aucun ! je réponds le sourire aux lèvres. À plus Isa ! je m'exclame en le poussant à moitié dans la cage d'escalier pour le presser de partir.
- C'est ça... Et ne revenez pas avant minuit ! s'écrit la jeune femme comme une mère à deux adolescents.
***
- Alors ? T'en pense quoi ? me questionne Logan en mordant dans son burger.
Après le film, je lui ai proposé d'aller manger un morceau dans un restau que j'avais repéré dimanche dernier. Situé non loin du cinéma, le style rétro année 50 des diners m'a tout de suite enchanté.
- J'en pense que ce burger est le meilleur que j'ai mangé depuis longtemps, je réponds en prenant une seconde bouchée avec entrain. Et toi ? Ton verdict ?
- Mmmmh, au moins un 9,75/10.
- Qu'est ce que tu reproche au 0,25 restant ? je pouffe en lui piquant une frite.
- Par principe, explique-t-il en donnant une tape sur ma main pour m'en empêcher.
Plus rapide, j'arrive à l'attraper et la fourre lentement dans ma bouche pour le charrier, ce qui le fait rire.
- Je ne peux pas donner une note parfaite
- Je vois, c'est un principe de cuisinier jaloux alors.
- Je suis pas jaloux ! Je suis meilleur c'est tout, proteste le blond.
Je m'esclaffe à sa plaisanterie en chipant une autre frite, sans opposition de sa part cette fois.
- Tu sais que je peux demander un autre plat de frite si tu veux ?
Je hausse les épaules en prenant plusieurs gorgées de mon soda. Une fois désaltérée en sucre, je repose mon gobelet un peu plus brusquement que voulu sur la table, attirant le regard de quelques clients à qui je souris poliment.
- Pas la peine, puisque je peux me servir dans le tien, je réponds tout sourire.
- Tu ne verras donc pas d'inconvénient à partager ton fondant au chocolat avec moi ?
VOUS LISEZ
À travers toi
Teen FictionSuite à un élan soudain de folie, Charlie décide de quitter le Nord de la France et de mettre sa vie là bas entre parenthèse en s'installant dans la capitale du monde, New York, pour l'année à venir. Embauchée en tant que stagiaire dans l'une des p...