- 25 -

13 2 2
                                    


- Et le walk of fame ? Tu as pu passer par là en étant à Hollywood ? 

- Comment voulais-tu que je n'y aille pas ! s'exclame Alexis face à ma question. J'ai pris plusieurs photos, attends une seconde. 

Elle sort son portable de son sac pour me faire défiler la quantité exorbitante de photos qu'elle a prises là bas. Je la vois sur plusieurs d'entre elles en compagnie de ses amies de fac ; sur la plage, en soirée, ou encore sur la jetée de Santa Monica. Elle me montre aussi des photos de son école là bas, mais elle semble surtout avoir passé le plus clair de son temps à s'amuser dans la Cité des Anges. 

- Tu as rencontré des célébrités ? s'enquit ma cousine Emma avec des yeux brillants d'excitation. 

- J'en ai croisé quelques unes en effet, révèle ma soeur avec un grand sourire. On a même réussi à se faire inviter par un acteur qui a abordé l'une de mes copines en soirée !

- T'as pas eu peur qu'il vous mente ? questionne à son tour mon cousin Elias. J'ai lu plein d'articles sur ce genre de technique d'enlèvement. 

- Non, on a vérifié sur internet.

- Je ne sais pas si internet est vraiment une source fiable tu sais. C'est super facile de créer une page pour y raconter n'importe quoi, renchérit-il d'un air sérieux. 

Mais Alexis lève les yeux au ciel face aux théories de mon petit cousin. J'avais oublié à quel point la patience n'était pas l'un de ses points forts, et la voir perdre face aux arguments d'Elias n'en est que plus énervant pour elle. 

- Et qu'est ce que tu as le plus aimé là bas ? interroge mon grand-père en bout de table, certainement pour éviter aux deux de se sauter à la gorge de manière habile. 

Mon grand-père est originaire des États-Unis. Il est venu en France après avoir rencontré ma grand-mère pendant un voyage, et a parfaitement appris le français depuis. Cela explique pourquoi notre nom de famille sonne si anglophone, et pourquoi il tient à ce que tous ses petits enfants apprennent à parler anglais. Il a d'ailleurs gardé une maison de vacances là-bas, et ils s'y rendent souvent quand ils ne voyagent pas aux quatre coins du monde. 

- Venice Beach, sans hésiter ! réponds Alexis avec un grand sourire. Les gens semblent toujours de bonne humeur, et ils sont super accueillants. On y allait souvent après les cours pour profiter du soleil. 

- Et toi papy ? Qu'est ce que tu aimes le plus quand tu y retournes ? je m'enquiers par curiosité. 

Il pose un regard tendre sur moi, avant de se perdre dans ses souvenirs. 

- Le lever du soleil, confesse-t-il avec nostalgie. Quand j'y retourne, je me lève souvent à l'aube pour l'observer. La plage n'a pas encore été prise d'assaut par le monde, et seul le bruit des vagues qui s'échouent sur le sable vient rompre le silence matinal. C'est un vrai sentiment de liberté. 

Les discussions et les rires s'enchainent autour de la table, alors que l'image de sérénité qu'à décrite mon grand-père se dessine dans ma tête. Je me promets alors intérieurement de m'y rendre un jour, pour observer le lever de soleil de mes propres yeux. 


Plus tard dans la soirée, les plus jeunes de la famille se sont dispersés tandis que les plus grands conversent autour de la table. Pour ma part, je surveille les petits qui s'amusent à courir avec le chien. Adam doit certainement jouer au poker avec Samuel, et j'imagine déjà Alexis en train de se chamailler avec Elias pour la centième fois de la soirée. C'est fou à quel point ces deux là peuvent se monter l'un contre l'autre pour un rien, et c'est encore plus étonnant quand on sait qu'Elias a dix ans de moins qu'elle. 

À travers toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant