- 6 -

36 4 7
                                    

Quand j'arrive à l'adresse qu'on m'a envoyée, la porte de l'appartement est déjà ouverte. Des basses résonnent dans tout l'immeuble et je ne serais pas étonnée de voir débarquer les voisins d'un moment à l'autre. Je m'avance à travers les corps qui se collent les uns aux autres sous le rythme d'une musique que je déteste, et je finis par atteindre difficilement la cuisine.

- Charlie ! T'as fini par changer d'avis !

Tara est assise sur le plan de travail et me fait signe de la rejoindre. Un verre à la main, elle se trémousse au rythme de la musique. Ses cheveux roses retombent en boucles et sa robe moulante noire pailletée met joliment ses formes en valeur.

- Tiens, c'est pour toi.

Elle me tend un verre opaque remplie d'un liquide transparent. Je ne dois même pas lui jeter un regard pour savoir ce qu'il y a dedans. Je lui fais aveuglement confiance, et elle me connait par coeur.

- Merci, je réponds en attrapant le verre.

- Tu n'as pas mis la tenue qu'on avait choisit ?  demande-t-elle déçue.

Elle fait certainement référence à la robe satinée qu'on est allé acheter ensemble le week-end dernier. Satinée, à fine bretelle et de couleur émeraude, elle est resplendissante. Je l'ai même payée une petite fortune pour faire plaisir à ma meilleure amie. Bien sûr que je l'ai mise, je ne me sentais pas de la mettre aujourd'hui c'est tout. J'ai préféré opter pour un jean et un pull gris beaucoup moins explicite, je me sentais beaucoup plus à l'aise.

- La prochaine fois, je promets en avalant mon verre d'eau.

Elle me sourit angéliquement, contente de m'entendre dire que je finirais par la porter.

- Tu n'y échappera pas ! Maintenant vas t'amuser, Adam est dans le salon je crois.

Et elle m'emporte à travers l'appartement, essayant tant bien que mal de m'inciter à danser. Mais la seule différence entre elle est moi, c'est que je déteste les soirées, et je déteste y danser.

*

Debout face à mon reflet, j'analyse une dernière fois ma tenue dans le miroir de la salle de bain. Un jeans noir, un chemisier blanc et des baskets de même couleur. Mes cheveux bruns sont attachés en une courte queue de cheval basse, et j'ai rajouté du mascara pour relevé le bleu de mes yeux. Simple mais parfait pour une journée chargée.

- Je risque de rentrer tard ce soir, me préviens Isabel en passant sa tête par l'entrebâillement de la porte.

J'acquiesce en commençant à me brosser les dents.

- Tu rentres souvent tard ces temps-ci, j'essaie d'articuler le mieux possible. T'as rien à me dire ?

- Pas pour le moment, réponds ma colocataire avec un large sourire.

Ça fait quelques jours que je la soupçonne de sortir avec le Wyatt de la dernière fois. On ne se voit pas beaucoup ces derniers temps, entre elle qui commence tôt le matin et moi qui termine tard le soir. Les petites soirées qu'on passait à faire connaissance me manquent déjà.

- On se fait une soirée fille demain ? Demande-t-elle comme si elle lisait dans mes pensées.

- Seulement si tu compte me raconter avec qui tu sors tous les soirs.

La belle rousse rigole diaboliquement mais je compte bien lui tirer les vers du nez.

- Bonne journée Charlie ! N'oublies pas d'essuyer le dentifrice qu'il te reste autour de la bouche.

À travers toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant