- 12 -

36 5 0
                                    

•••••

Lorsque j'ai décidé d'aller faire mes études dans le Nord de la France, jamais je n'aurais imaginé tomber sur une fille comme Tara. Toujours souriante, elle et moi avions tout de suite accroché quand on s'est rencontré pour la première fois dans l'appartement que nous allions bientôt partager pendant presque 3 ans de colocation.

Nous étions dans la même école de commerce depuis deux ans, et je dois dire que ça m'a grandement rassurée de ne pas devoir faire mon grand saut à l'université toute seule tout en étant à plusieurs kilomètres de chez moi. Le calme de la campagne était bien loin de la ville mouvementée dans laquelle j'avais décidé d'emménager.

Partageant donc les mêmes cours, les mêmes profs et les mêmes horaires, Tara et moi nous sommes rapidement rapprochées, jusqu'à devenir meilleures amies.
Et malgré nos nombreux points divergents, ça ne nous empêchait absolument pas de nous entendre à merveille. Elle connaissait tout de moi, je connaissais tout d'elle, et on ne pouvait s'empêcher de se raconter la moindre petite chose.

C'est pourquoi alors que mes gants de protections étaient tachés de coloration et sa tête penchée dans le lavabo, Tara écoutait d'une oreille attentive mon rendez vous au cinéma avec un garçon de notre classe.

- et après ? Il t'a embrassé ? S'enquiert elle de demander alors que je passais à une autre mèche.

- attends un peu, tu gâches toute mon histoire !

Pour je ne sais quelle raison, Tara avait décidé de se teindre les cheveux en rose. Seulement après avoir vu le prix de sa lubie chez le coiffeur, elle s'est empressée d'acheter un kit au supermarché du coin et de me donner toute responsabilité pour m'en charger. Évidemment, j'étais en train de suivre à la lettre l'un des nombreux tutoriel youtube que j'avais pu regarder avant de finalement accepter.

- Je disais donc, il a posé sa main sur la mienne en plein milieu du film et j'ai était complètement figée tout le reste du temps, je ne savais pas du tout quoi faire !

- Et ensuite ?

- Arrête de bouger ! Je réprimande en reprenant une énième mèche et en la badigeonnant de teinture tout comme l'inconnue sur l'écran de mon téléphone. J'ai bientôt terminé.

- Laisse moi me replacer autrement au moins, je vais attraper un torticolis si je reste comme ça !

Je rigole face à ma meilleure amie qui s'agite dans tous les sens dans l'espoir de trouver une position plus confortable. Une fois chose faite, je reprends là où j'en était.

- Du coup le film se passe bla-bla-bla il ne se passe rien, fin du film donc je retire ma main de la sienne en me levant, on reprend nos affaires, rien d'interessant. Puis on se retrouve devant le cinéma et il me demande si j'ai bien aimé le film alors qu'au passage, je ne me souviens même plus du nom de ce film ! Je dis que oui bla-bla-bla, et là il me propose de me raccompagner !

- Et t'as refusé ?

- Bien sur que j'ai refusé ! Je réponds en refermant le papier aluminium sur une nouvelle mèche. Et puis il a insisté pour me reconduire alors j'ai fini par dire oui. Donc on se retrouve dans sa voiture devant l'immeuble, et alors que j'allais sortir il m'a retenu par le bras et i..

- Il t'a embrassé ?

- Il m'a embrassé ! Je confirme en rigolant face à son impatience.

À travers toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant