Quand sa voix brise le silence alentour, je retiens mon souffle face au timbre mélodieux et au charisme qui émane de cet homme. L'air de la chanson est léger et chaleureux, et j'aperçois quelques personnes se mettre à danser au rythme de sa guitare. Ses doigts dansent naturellement sur l'instrument alors que sa voix chaude et profonde enveloppe la pièce d'une atmosphère envoutante.
Jusque là irritée par notre altercation sur la terrasse, je défronce inconsciemment les sourcils et mon regard se perd sur son visage alors qu'il déclame ses paroles. Quelques boucles brunes lui tombent sur le front et sautillent sous la pulsation, et il me semble bien observer sur son visage un petit sourire espiègle qui laisse dévoiler une fossette.
- Woah, there's loving in your eyes That pulls me closer It's so subtle, I'm in trouble But I'd love to be in trouble with you... Let's Marvin Gaye and get it on,
Je ne suis même pas étonnée par la signification des paroles qui collent parfaitement à l'arrogance du chanteur. Pourtant, je suis tellement absorbée par le spectacle que j'en oublie de regarder ailleurs. Entamant le refrain, son regard croise le mien et je ne sais expliquer pourquoi mon coeur rate un battement à ce moment. Incapable pour autant de détourner mon attention, ses yeux gris fixent le bleu de mes iris et je me sens manquer d'air, comme ci nous étions les seuls présents dans cette pièce pourtant bondée de monde.
Pendant qu'il continue de chanter, je perçois une expression toute nouvelle sur son visage, si différente de cette froideur qui l'habite d'ordinaire. Perché sur son tabouret au milieu d'un salon débordant d'invités, il me sonde avec malice et son sourire s'agrandit un peu plus alors qu'il réussi à me faire pouffer de rire avec ses paroles. Comme ci nous étions retournés une semaine en arrière, de nouveau assis à discuter sur un muret en plein milieu de la nuit.
- Woah, there's loving in your eyes That pulls me closer It's so subtle, I'm in trouble But I'd love to be in trouble with you... Let's Marvin Gaye and get it on,
L'un des musiciens qui l'accompagne entame une improvisation sur un synthé pendant que Nil continue de gratter les cordes de sa guitare, battant la pulsation de sa jambe sur le repose-pied du tabouret. Sans que je n'ai eu le temps de m'en apercevoir, le brun a réussi à détendre la tension qui s'était installée entre nous d'un simple regard. Il me regarde toujours avec la même intensité, n'accordant même plus attention aux convives qui tapent dans leur main au rythme andante de la musique.
- Let's Marvin Gaye and get it oooon
You got the healing that I want
Just like they say it in the song
Until the dawn, let's Marvin Gaye and get it on babe
VOUS LISEZ
À travers toi
Teen FictionSuite à un élan soudain de folie, Charlie décide de quitter le Nord de la France et de mettre sa vie là bas entre parenthèse en s'installant dans la capitale du monde, New York, pour l'année à venir. Embauchée en tant que stagiaire dans l'une des p...