- "...après ce scandale, le chanteur aurait signé un nouveau contrat avec une marque pour tenter de redorer son image. Cet accord n'aura malheureusement été que de courte durée, puisqu'il aurait refusé de poser pour eux, mettant ainsi fin à ses engagements. « Tout comme vous, nous ne sommes en mesure de comprendre ce refus. Nous avons pourtant parié beaucoup en acceptant de signer avec lui, surtout que ce sont ses agents qui ont insisté pour nous contacter. Jamais je n'aurais imaginé qu'il ferait preuve d'autant de malveillance envers mes équipes » nous confit Warren Harris, le président de la marque.
Depuis, il semblerait que Remons chercherait à faire profil bas. Mais les rumeurs concernant la production de son nouvel album sont déjà sur toutes les lèvres, et certains émettent l'hypothèse qu'il passerait ses journées en studio. Il ne nous reste plus qu'à patienter sagement et espérer que notre beau brun se décide à sortir de sa cachette pour nous partager ses prouesses musicales tant attendues auprès de ses fans." On pourrait faire pire comme éloge ! C'est pas si dramatique, je finis par décréter en levant les yeux de ma lecture.
- Jette cette merde tu veux ? grogne le chanteur en face de moi. Ce truc n'est qu'un torchon sale.
Assis dans le métro depuis une vingtaine de minutes, je lis le magasine que j'ai acheté dans la boutique, au plus grand dam de celui qui m'accompagne. Je le soupçonne d'ailleurs de se retenir de me sauter à la gorge, et me félicite d'avoir choisi le siège en face et non à côté de lui. Dans le cas contraire, l'ouvrage aurait certainement déjà volé de l'autre côté de la rame, surtout si l'on prend en compte la réaction qu'il a eu quand il a compris que je l'avais payé avec ses sous.
- C'est bizarre, le nom de ce type me dis quelque chose, je murmure plus à moi même. Il n'a pas l'air de t'apprécier énormément.
- Tout ce qui sort de la bouche de ce connard n'est qu'un tas de merde, il se venge simplement parce que j'ai refusé de travailler avec lui.
- Pourquoi tu as refusé ? je m'enquiers aussitôt.
- Cet ordure forçait ses mannequins à vomir avant de shooter, pour s'assurer qu'elles ne paraissent pas trop serrées dans leurs vêtements à l'image, m'explique-t-il avec mépris, s'assurant que personne ne nous écoute. J'ai refusé de travailler avec ce con, alors il divulgue des conneries sur moi.
- Pourquoi tu ne leur raconte pas simplement la vérité ?
Nil hausse les épaules, se redressant sur son siège.
- Ça ne ferait qu'accroitre leur business.
- Mais si tu leur prouve qu'ils ont tord, ce type pourrait se retrouver derrière les barreaux !
- Ce milieu est plus compliqué que ce que tu ne crois. Avec l'argent qu'il possède, il est pratiquement intouchable.
- Mais...
- Lâche l'affaire Charlie, me coupe-t-il sèchement. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces conneries.
Il détourne le regard, et je comprends que je ne dois pas insister plus sur le sujet. Je me renfrogne alors sur mon siège, et continue ma lecture silencieusement cette fois, sous l'oeil réprobateur de Nil. Les bras croisés sur son torse et bougeant la jambe frénétiquement, la tension qui émane de lui depuis que nous sommes rentrés dans le métro est plus que palpable. Et malgré les lunettes de soleil, je devine clairement le regard noir qu'il me lance et que je préfère ignorer.
Ces journaux ont beau raconter ce qu'ils veulent, je suis persuadée que son comportement de débauché n'est qu'une façade. Bien sûr, il m'a été donné à plusieurs reprises de voir cette attitude violente et alcoolisée décrite un peu plus haut dans cet article. Mais je vois aussi la partie de lui qui appréhende de prendre le métro parce qu'il déteste que sa vie soit peinte sur un tableau dont il ne veut pas, et celle qui ne veut pas rester seule le jour de son anniversaire. Si seulement il acceptait de s'exposer un peu plus, je suis certaine que les gens accepteraient de l'écouter. Après tout, il semble avoir une notoriété plutôt impressionnante, et des fans fidèles à sa musique. Pourtant il semble préférer se murer dans l'ombre à longueur de temps, et se mettre dans des états seconds lorsque les projecteurs sont rivés sur lui.
VOUS LISEZ
À travers toi
Teen FictionSuite à un élan soudain de folie, Charlie décide de quitter le Nord de la France et de mettre sa vie là bas entre parenthèse en s'installant dans la capitale du monde, New York, pour l'année à venir. Embauchée en tant que stagiaire dans l'une des p...