Nil
Il s'est passé deux jours depuis que je l'ai vu, et je n'arrive toujours pas à me sortir cette fille de la tête. Je me suis bourré la gueule, eu une partie de jambes en l'air mouvementée avec cette fille à la soirée d'Alyssa, et pourtant cette nuit là me hante encore. Comme si elle s'était insinuée dans ma chair et dans mon âme, et qu'elle se frayait maintenant un chemin dans ma tête à chaque seconde de ma vie.
Je lui ai envoyé un message hier soir après être rentré de chez Alyssa, certainement influencé par les effets de l'alcool, mais on dirait qu'elle s'est finalement décidée à m'ignorer. Dans un sens, son silence affirme qu'elle n'est pas indifférente. En ce moment, elle doit certainement se tuer au travail dans le but d'oublier cette nuit dans ses moindres détails, me haïssant de tout son être. Dans un autre, je suis forcé d'avouer que ne pas recevoir la notification de son message me donne envie de me casser vite d'ici pour la rejoindre et la prendre dans son bureau.
Parce que même si elle ne peut s'empêcher de me prendre la tête avec ses questions à la con à longueur de temps, me retenir de lui sauter dessus à chaque fois que je croise son regard innocent me rend dingue. Et surtout, elle ne me regarde pas avec cet air pitoyable qu'arborent celles que je croise habituellement. Elle semble dissimuler beaucoup plus de choses qu'elle ne le laisse paraitre, et je ne peux m'empêcher d'être attiré par cette vulnérabilité qu'elle peine difficilement à masquer.
- Ok Nil, on va refaire une prise sur ton deuxième couplet pour être sûr.
Aaron me rappelle à la réalité et je reporte mon regard derrière la vitre qui me relie à la régie pour hocher la tête. Je replace mon casque sur mes oreilles pour le retour de son, et entame pour la je ne sais combien de fois de plus le couplet de ma chanson.
Après plusieurs mois d'écriture, j'ai finalement montré mes brouillons à Noah qui s'impatientait comme un coq en cage face à mon silence. Il sait pourtant pertinemment que je ne le tiendrais jamais au courant de ce que j'écris avant d'en être totalement satisfait, mais mon absence de plus d'un an a visiblement sérieusement joué sur ses nerfs. Après tout, après que nos carrières se soient lancées, c'est lui qui a insisté pour continuer à endosser à la fois le rôle de mon agent et de mon manager. Mais bien sûr, je ne lui avouerai jamais que j'espérai de lui qu'il n'en fasse pas autrement.
- Parfait, résonne la voix d'Aaron après que j'ai fini de chanter.
Je retire mon casque et me dirige vers la régie pour écouter le rendu. Il nous reste encore tout le travail de fond à faire sur le morceau, mais les prises de son sont déjà plutôt satisfaites. Quand les parties instrumentales seront posées au mixage, le plus gros du travail sera déjà fait.
- Où est Noah ? Je questionne en sortant de la cabine.
- Il a prit un appel à l'extérieur. Je te passe le rendu ?
Je hoche la tête, et Aaron me fait écouter la prise que je viens de faire. Satisfait, je lui indique de la garder en rentrant à nouveau dans la cabine pour aller chercher ma bouteille d'eau.
- D'ailleurs Joey aimerait savoir quand est-ce que tu compte lui faire écouter tes autres morceaux.
- Quand j'aurais fini de les écrire, je réponds impassible après l'avoir rejoint, finissant d'une traite la bouteille d'eau.
Saisissant mon téléphone dans la poche de ma veste, je fixe une nouvelle fois mon message qui n'a reçu aucune réponse.
- Tu as déjà un aperçu du solo guitare que je veux placer sur le pont ? Je questionne en rangeant mon téléphone pour m'efforcer de ne pas prêter plus d'attention à son silence.
VOUS LISEZ
À travers toi
Teen FictionSuite à un élan soudain de folie, Charlie décide de quitter le Nord de la France et de mettre sa vie là bas entre parenthèse en s'installant dans la capitale du monde, New York, pour l'année à venir. Embauchée en tant que stagiaire dans l'une des p...