- 20 -

21 6 3
                                    


D'aussi loin que je me souvienne, ma soeur et moi avons toujours été unies comme les cinq doigts de la main. Bien qu'il y ait trois ans de différence entre elle et moi, elle a sans cesse fait en sorte de m'intégrer dans tout ce qu'elle faisait, et ce depuis toute petite. Lorsqu'elle invitait des copines à la maison par exemple, elle me laissait rester et écouter leurs histoires du lycée avec des yeux pétillants alors que je n'étais encore qu'au collège. Une autre fois en primaire, je lui avais raconté qu'un groupe de fille se moquait sans arrêt de moi. Comme je ne voulais pas en parler aux parents, elle était venue me chercher un jour à la sortie pour leur parler. Depuis, elles ne m'ont plus jamais embêtée.

Il faut dire qu'Alexis a toujours eu une aura à se faire respecter, et son physique parfait ne fait que l'accentuer. Blonde aux jambes élancées, elle a hérité de la chevelure ondulée de notre mère, alors que je tiens mon brun terne et lisse de notre père. Le bleu de ses yeux est aussi légèrement plus clair que le mien, et ce petit détail rend pourtant son regard dix fois plus vif, et c'est sans parler de son sourire étincelant. Chaleureuse, vivante, attirante...Je ne connais personne qui n'est jamais tombé sous son charme. Pourtant, elle est continuellement restée humble et gentille envers son entourage.

Attention, je ne suis pas l'archétype de la petite soeur jalouse ! Je ne suis peut être pas son portait craché, mais je sais me trouver jolie. Néanmoins ça ne m'a jamais empêché de vouloir lui ressembler. Je me souviens qu'ado, elle s'était une fois empressée de s'accuser à ma place lorsque j'avais fait tomber le téléphone de ma mère dans les toilettes pour m'éviter les réprimandes. Dès lors, elle représentait pour moi une héroïne, un modèle, un idéal, et jamais je n'aurais cru lui vouer aujourd'hui autant de rancoeur.


***


Nous sommes le 5 juin 2020, et le soleil couchant chauffe mon visage tandis que j'admire ce paysage qui m'avait tant manqué. Étant donné que j'ai terminé mes derniers examens la semaine dernière, je suis rentrée chez mes parents pour passer quelques jours au calme avant de travailler cet été. Assise dans l'étendue d'herbe du jardin, je regarde la forêt s'étendre au loin, et le soleil disparaitre derrière les collines.

Notre chien Salto aboie après une envolée d'oiseau tandis que deux chevaux se prélassent dans le près un peu plus bas. Ils appartiennent à notre voisin, mais il nous autorise à les monter ma soeur et moi depuis toute petite. La jument café au lait, Opale, est la favorite d'Alexis. En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré monter Folco, le mâle à la robe couleur bai.

J'ai toujours aimé contempler ce spectacle. Même si j'aime le paysage mouvementé des agglomérations, je passe des heures allongée dans l'herbe quand je reviens ici, à rattraper cette scène éloignée de la ville.

- Charlie ? Tes cousines viennent d'arriver, viens dire bonjour ! s'exclame ma mère de la maison.

Je me mets aussitôt sur pied, et tape grossièrement sur ma robe pour enlever les quelques brins d'herbes avant de me diriger vers la maison, Salto sur les talons. La petite bâtisse en pierre beige devant moi n'est pas des plus impressionnantes comparée aux demeures de nos voisins, mais nous avons toujours eu un niveau de vie plutôt aisé grâce aux travails de nos parents. L'immense jardin qui entoure la maison est ma partie favorite, et il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je n'y fasse un tour.

Une fois à l'entrée, je m'empresse d'enlacer mes cousines, mes tantes et oncles ainsi que mes grands parents. Puisque je fête aujourd'hui mes 21 ans, nous avons invité toute ma famille pour la soirée, et même Adam ne devrait pas tarder à arriver. Il a déjà rencontré mes parents pendant les vacances d'avril quand il est venu me faire une surprise pour nos un an, et il a rencontré ma soeur à la soirée que nous avions organisées pour le nouvel an. Mais je dois dire que le présenter à toute ma famille me stress légèrement, et la manière dont je triture la bague autour de mon cou en est d'ailleurs la preuve.


À travers toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant