Dis moi qui est Julie.
L'expression surprise du jeune homme me confirme qu'il la connait, et il est visiblement étonné de m'entendre prononcer ce nom. La musique continu de retentir dans la maison, pourtant j'ai l'impression de ne pas l'entendre tant je suis décidée à écouter tout ce que Lewis a à me dire.
- Nil t'as parlé d'elle ?
- Pas vraiment, je réponds en repensant à toutes les fois où je lui ai posé la question et qu'il a fini fou de rage.
Mais Lewis semble comprendre où je veux en venir puisqu'il sourit timidement.
- Je ne pense pas que ce soit à moi de t'en parler, avoue-t-il. Peut-être qu'il serait préférable qu'il t'en parle lui même.
- Je t'en prie Lewis, je veux sincèrement l'aider. Mais pour ça j'ai besoin de savoir ce qui le ronge autant.
Je pense sincèrement ce que je lui dis. Nil a beau me rejeter à longueur de temps, et j'ai beau assurer ne plus rien vouloir à voir avec lui, je ne peux m'empêcher de vouloir l'aider. Peut être est ce par ce que je suis persuadée qu'il n'est pas aussi arrogant qu'il ne le laisse paraitre, ou peut être est ce simplement de la stupidité de ma part. Mais je sais que celui avec qui j'ai parlé pour la première fois il y a deux mois maintenant n'est pas celui qu'il laisse penser.
À ce moment là, je l'avais pris pour un serveur et lui avait adressé la parole comme à n'importe qui. Et la façon dont il m'avait abordé n'avait rien de violente ou de méprisable, et j'avais même trouvé ce moment plutôt plaisant, au milieu de la nuit, alors que la fête battait son plein juste à côté de nous. Alors peut être que découvrir ce qui le hante autant m'aidera à le comprendre un peu plus, si tant est qu'il me laisse lui tendre la main. Lewis a l'air de peser le pour et le contre avant de se décider, passant une main sur son visage en prenant une grande inspiration.
- Julie et lui se sont rencontrés à une soirée, commence-t-il le regard lointain. Je crois qu'elle était serveuse à ce moment là, et ils se sont tout de suite bien entendu. Nil était déjà un artiste influent, et tout le monde parlait de la jeune inconnue qui avait fait tomber le coeur du chanteur.
Avide de révélation, je n'ose pas faire le moindre geste alors que Lewis m'énonce cette histoire, de peur de l'interrompre.
- Ils faisaient tout ensemble ; il l'invitait à toutes les soirées, elle assistait à tous ses concerts. Je crois bien qu'elle a même démissionné pour le suivre en tournée, et je n'avais jamais vu Nil aussi heureux. Mais au bout d'un an, leur relation a commencé à se dégrader. Julie voulait reprendre un train de vie normal, mais la carrière de Nil venait de prendre un tournant fatidique.
Le tire de l'article sur lequel je suis tombée au travail me revient tout à coup en mémoire : "Julie Orlando lassée de sa relation avec Nil Remons". Je ne me souviens pas de la date de parution de l'article, mais je mettrais ma main à couper que c'était la même période. Apparemment, leur couple était devenu suffisamment populaire pour faire la une des magazines people.
- Pour quelqu'un comme Julie qui n'a jamais mit les pieds dans cette industrie, être mise sous les projecteurs du jour au lendemain n'est pas des plus simple à gérer, et ça n'a fait qu'en rajouter à leurs différents, poursuit Lewis en balayant la pièce d'un regard vague. Ils ont commencé à se disputer sans arrêt, et on ne peut pas dire que Nil ait fait en sorte d'apaiser les choses. Il sortait tous les soirs alors qu'elle l'attendait chez eux, buvait énormément, et ne rentrait parfois pas avant plusieurs jours...Je crois bien que c'est aussi à cette période qu'il a recommencé à se prendre la tête avec son père, alors ça n'a pas vraiment aidé à arranger la situation, admet-il en marquant une pause.
VOUS LISEZ
À travers toi
Teen FictionSuite à un élan soudain de folie, Charlie décide de quitter le Nord de la France et de mettre sa vie là bas entre parenthèse en s'installant dans la capitale du monde, New York, pour l'année à venir. Embauchée en tant que stagiaire dans l'une des p...