Chapitre 6 :

583 80 61
                                    

Le sang qui sort de mes narines ne se tarit pas.

Je me penche en avant en pinçant l'arête de mon nez avec un grognement. Julien m'a passé l'argent et m'a claqué directement la porte au nez. 

J'ai mis Le Patron de mauvaise humeur, c'est au moins ça de gagné. Je range les billets dans la poche la plus contre moi en marchant dans la rue. Il vaux mieux pas les laisser traîner à la portée de la première main venue.

Le sourire du Patron me revient en tête. Ça ravive mon dégoût et j'enfonce les billets plus loin dans ma poche pour ne plus les voir. J'ai pris le chemin le plus court pour aller jusqu'au Refuge, j'aurais préféré la discrétion des petites rues, mais je veux de me débarrasser de cette corvée au plus vite.

Les passants tournent rapidement la tête quand je croise leur regard. Avec mon nez à moitié couvert de sang, la poussière et le sable sur mes habits, je ne suis pas vraiment l'idéal féminin. Même les habituels siffleurs professionnels détournent le visage à mon passage. Dans cette partie de la ville, pour ne pas s'attirer des ennuis, il faut baisser les yeux.

Je prends une profonde inspiration et rejette mes cheveux poisseux de sueur en arrière. J'apprécie la brève fraîcheur du vent sur ma nuque. Je suis dans un état flou, comme si Jack avait fait passer de la tequila dans nos chambres. La douleur m'embrouille les pensées. Je m'immerge totalement dedans. Je ne veux pas penser. Pas penser à ce que j'ai fait.

J'ai l'impression d'avoir écrit "honte" sur les mains. Comme si tout le monde que je rencontrais était dans les gradins et savaient. Tu as frappé des gens faibles. Comment Ash peut-il se sentir après y avoir passé tellement de temps ? Comment arrive-t-il à se regarder encore dans un miroir ? Maintenant, je comprends pourquoi il a mis tant de temps à en parler. Pourquoi il refusait toujours de répondre à mes questions.

Je passe le portail du Refuge et frappe à la porte. C'est Kyle, le visage tiré et la peau plus pâle encore que d'habitude, qui me fait entrer. Le hall est froid et silencieux, comme si les murs se morfondaient de ne pas entendre sa voix. L'atmosphère lourde et pesante des lieux reflète l'état d'esprit de ses occupants et colle à la peau de Kyle comme de la suie. Il me fixe d'un air inquiet.

- Shari. Pourquoi tu as du sang sur le visage ?

J'occulte sa question d'un geste.

- Tu as des nouvelles d'Ash ? je demande en 'accrochant à une lueur d'espoir aussi fine qu'intense.

Il me précède dans le couloir et l'ombre semble couvrir ses yeux.

- Non. Takela et Randy sont toujours là-bas à guetter le moindre signe, mais Inès, Dyan et moi sommes rentrés. Il faut s'occuper des enfants et Dyan est dans un mauvais état, nous avons du le ramener.

Mes yeux restent fixés au sol.

- Toi aussi...

Je me mords la lèvre, mais Kyle se tourne vers moi avec un pâle sourire.

- Je le sais bien, désolé de t'accueillir comme ça. On devrait aller dans la salle de bain pour te nettoyer le visage. Ça risque de faire un choc aux enfants s'ils te voient comme ça.

Je grogne un peu, mais il a raison. La dernière chose dont ils ont besoin en ce moment, c'est qu'en plus, j'effraye les enfants. En sortant des soins habiles des mains de Kyle, je suis à peu près présentable.

- Qu'avez-vous dits aux enfants, pour Ash ? Je demande en avançant à côté de lui.

Les paupières de l'Oryx restent abaissés par terre.

- Qu'il était parti quelques jours en montagne pour chasser l'alpaga. Il reviendra quand il en aura abattu un ou deux, suffisamment pour récupérer leur viande pour tout le début du printemps et leur fourrure afin que je puisse leur refaire des vêtements chauds. On fait ça tous les ans, alors ils l'ont crus.

Le regard du Lion - Double-âme [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant