Chapitre 26 :

317 54 22
                                    

Je hurle et bondis sur Ash.

Je le percute et on tombe en arrière, dévalant la pente. Les coups pleuvent. Je suis aveuglée par un instinct de bête enragée. Son poing part, je l'arrête de justesse et contre-attaque d'un coup de genoux dans l'estomac, mais il me tord le bras derrière le dos.

Je heurte un rocher de plein fouet. Tout d'un coup, l'air est brutalement expulsé de mes poumons. Je me cambre brusquement et un cri silencieux sort de ma bouche. Je tombe sur le côté, haletante. Des formes floues bougent autour de moi.

Je tourne la tête et une sensation de brûlure irradie aussitôt. Je lâche un grognement et n'ose plus bouger. La peur me plaque tout entière au sol. Si ma colonne vertébrale est touchée, je suis morte. Je fais l'effort pénible de repousser ma panique et teste la motricité de chaque membre de mon corps. Je ressens un vif soulagement. La moelle épinière est intacte.

Mes yeux balayent l'espace tout autour de moi. C'est comme si mon cerveau avait arrêté de fonctionner, je vois les choses sans les comprendre. Mon regard est capté par deux points scintillants au-dessus de moi. Je plisse les yeux, aveuglée et lève la main. Quelque chose me stoppe la main. Je sursaute. Les points disparaissent puis réapparaissent. On dirait qu'ils... clignotent. Ou plutôt qu'ils clignent.

J'étouffe une exclamation de surprise. Ce ne sont pas des étoiles, ce sont des yeux ! Et c'est la main d'Ash qui m'attrape le poignet.

Je le vois soudain penché sur moi. Il a sans doute dû s'arrêter de justesse avant le rocher. Sa poitrine se soulève et s'abaisse à un rythme rapide, encore essoufflé par notre lutte. Il a les cheveux en pagaille, plein de terre et de brins d'herbes. Je ne peux pas m'empêcher de trouver quelque chose de comique dans son visage : il a la tête de quelqu'un qui vient juste de se réveiller.

Un sourire irrépressible s'étire sur mes lèvres.

Je reprends soudain conscience de la douleur qui me martèle le dos. Je grimace. La rage qui m'habitait s'est évaporée comme eau au soleil. Je me sens... vide. Comme libérée d'un poids dans le ventre dont je ne m'étais même pas aperçu, mais qui me laisse déboussolé.

- Où est-ce que tu es blessée ?

La voix rêche de Ash me parvient comme dans un brouillard. Une pensée soudain traverse mon esprit et me réveille. Les autres doivent nous chercher ! Je me redresse péniblement sur les coudes, mais heurte Ash.

Je retombe au sol et réprime un cri. La vache, le rocher devait m'en vouloir à mort. Au moins, lui ne s'est pas pris le rocher, c'est déjà ça. Un blessé suffit à nous ralentir. Notre connerie a fait déjà assez de dégât comme ça.

Ash roule sur le côté pour que je puisse me relever. Au lieu de ça, je reste là sans bouger. J'ai été si stupide ! J'ai laissé ma colère prendre le contrôle, il n'y avait plus personne aux manettes.

Une pensée me marque au fer rouge. Qui sait ce que j'aurais pu lui faire ? J'avais mes dagues à portée de main... il fronce les sourcils :

- Shari, où est-ce que tu es blessée ? M'urge-t-il d'une voix autoritaire. Tu peux encore bouger ?

J'ouvre la bouche, me concentre sur sa question, puis jette un regard par-dessus mon épaule.

- Au... dos.

Je le rassure que la colonne vertébrale n'est pas touchée d'un signe de tête. Il recule, l'air furieux. Une lueur qui ressemble à du dégoût passe dans ses yeux. J'attrape son bras, mais il me repousse aussitôt, le regard bouillonnant.

- Ne m'approche plus !

Son éclat de voix me surprend. À la lueur du clair de lune, ses cheveux paraissent plus blonds et ses yeux, paradoxalement plus clairs, plus fragiles. Je peux y lire tous ses sentiments comme à travers du verre : amertume, colère, haine.

Le regard du Lion - Double-âme [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant