Chapitre 32 :

378 57 38
                                    

Mes joues sont gonflées par l'air.

Mes palpitations cardiaques s'accélèrent. Une pression me serre les côtes. J'ai comme un bloc d'acier dans mon ventre à chaque nouvelle ondulation, plus profonde, plus loin, plus froid. Vais-je en ressortir ? Je suis folle. Je dois être folle. L'eau glacé me donne un coup de nervosité. Je ferme les yeux pour ne pas geler mes yeux. Je dois me grouiller. Je dois sortir d'ici au plus vite !

Je n'arrive pas à me concentrer sur quelque chose. Mon être entier n'est qu'un brouillon de pensées qui fusent. 

Je suis seule. Seule au milieu d'un environnement noir, froid, silencieux. Un lieux qui peut me tuer.

Mes oreilles me font mal sous la pression, comme l'impression qu'elles vont exploser. Ma tête me brûle. Ma gorge me brûle. Je ne peux que penser à l'air qui me reste. A la panique qui monte. À mes battements de cœur de plus en plus forts dans ma tête. Ils étouffent tout bruit.

J'ai peur, putain !

Mon sang hurle. Je lutte pour ne pas faire demi-tour et remonter en flèche. Le sang bat à toute vitesse à mes tempes. Que faire ? Que faire ? Je m'efforce de ralentir mon rythme cardiaque, mais j'arrive à bout d'air et mes cuisses comment à prendre feu. J'accélère. Qu'a conseillé Laaja déjà ? Je ne me souviens plus !

Je sens soudain une ouverture dans la roche sur ma droite.

Le passage !

J'accroche le bord et me propulse brusquement à l'intérieur. Mes jambes crament ! Je panique. Je dois respirer ! Une douleur renversante noie brutalement mes poumons.

Je ne dois pas paniquer. Je ne dois pas paniquer !

Mes coudes heurtent plusieurs fois les parois du tunnel. Bouge-toi !

Trop tard pour faire demi-tour.

Je me tords de douleur. Ah ! Chaque parcelle de mon corps s'embrase ! Je me bats pour continuer à nager ! Vite ! VITE !

Tout d'un coup, je suis dans un espace ouvert avec de la lumière. Un hurlement strident traverse ma tête. Mon pied heurte une surface et je pousse brusquement dessus. Je m'agite, je nage le plus vite possible, mais la pression de tonnes d'eau m'écrase. 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

La douleur explose partout, je n'arrive plus à réfléchir, c'est insupportable ! Je perçois mon corps qui se stabilise lentement. Mes yeux se rouvrent d'un coup.

Ne t'arrête pas !

Mes membres s'activent douloureusement. Ma vision s'assombrit à ses extrémités. Res... res... pi... ma main bute dans une surface glacée.

Un hoquet de souffrance soulève une dernière fois ma poitrine. Mes doigts se referment péniblement sur ma dague et je l'abats mollement sur la glace.

Une fissure apparaît enfin !

Mon bras se baisse. Je m'accroche de toutes mes forces à la conscience. Je plante ma dague à l'intérieur de la fissure pour l'élargir, mais je me sens partir en arrière. Je m'accroche de toutes mes dernières forces dessus et la brèche s'élargit. J'avale la tasse et l'eau salée me rentre dans la bouche et dans le nez. Mon esprit plonge dans le noir. Je me débats, des spasmes me secouent, mes mains lâchent prise. Les ténèbres s'enroulent autour de moi. Ma tête part en arrière.

Mon bras se projette en avant et crochète la glace. Mon coude passe dehors. Je rassemble ma dernière étincelle d'énergie. J'appuie sur mon coude et ma tête crève la surface.

Le regard du Lion - Double-âme [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant