Ma botte s'enfonce dans la neige jusqu'au genou et j'ignore les picotements dans mes pieds en extrayant mon autre pied du sol. Je lève les yeux sur le paysage similaire à celui que nous traversons depuis des jours. On est redescendu un peu en altitude et au moins, le flanc de la montagne nous coupe du vent fouettant. On avance mieux depuis qu'on a mangé, la viande nous a tous fait beaucoup de bien, mais je ne sais pas quand est-ce qu'on re-mangera.
Mes lèvres tremblent. Bien que je me suis encapuchonnée dans une longue écharpe, elle est raide de froid et d'humidité. A part nos pas qui crissent dans la neige et nos respirations sifflantes, un silence oppressant nous entoure depuis qu'on s'est levé ce matin. Il me fait peur, c'est comme si la montagne attendait la catastrophe. J'ai une mauvaise impression dans le bide depuis ce matin, ça me rend malade de nervosité.
Après deux heures de marche, un cri fend le silence. Je fais brusquement volte-face.
Kallol a enfoncé sa jambe dans un trou. Je bondis en une seconde et le bâillonne. Je lève la tête, pétrifiée.
Un craquement sourd.
Il se tait et plus personne ne parle ou bouge. Mes narines se dilatent. Si exposé à flanc de montagne, nous n'avons aucun moyen d'échappatoire en cas d'urgence. On attend, terrifiés, sans que rien ne se passe pendant de longues minutes. Mes muscles me brûlent. Mon cœur se calme un peu et j'enlève lentement ma main de la bouche de Kallol.
Soudain, un bruit de roulement. Puis un autre, puis encore un autre et un fracas de plus en plus bruyant gronde au-dessus de nous.
- Couvre-vous ! Hurle Ash.
Une tornade dans mes tripes me hurle de fuir. Je pivote à droite et à gauche. Mais où ?! C'est totalement plat !
- Ça nous tombe dessus ! Hurle Kallol.
J'évite une pierre et bondis sur le côté. Où aller ? Où aller ? On est sur un chemin étroit à flanc de falaise ! On va être ensevelis ! Mon regard se fixe soudain sur Kallol et un souffle nouveau me soulève. Le trou ! Je tombe au sol et creuse frénétiquement la neige pour élargir l'entrée au trou.
- Cherche un endroit où te réfugier au lieu de m'aider ! S'écrie Kallol.
- Je t'aides pas, crétin !
Des roches de plus en plus grosses sifflent à nos oreilles. Mon souffle se coupe à leur impact sur mon dos. Je me crispe et accélère mes mouvements en projetant des gerbes de neige autour de moi. Le pire des roches est à venir !
- C'est pas le moment de faire la chasse aux trésors ! Cri Laaja.
Un appel à l'aide jaillit de ma gorge :
- Venez m'aider ! Il y a un passage en-dessous !
Soudain, ma main perce la neige et plonge dans du vide. Je me redresse et me relève aussitôt. Il y a bien une cavité en dessous ! Je pousse Kallol :
- Vas-y !
- Quoi ? Il s'étrangle. Tu veux me faire passer là-dedans ? C'est beaucoup trop étroit !
Le feu rugit dans mes poumons. Je l'attrape brusquement par le devant de son manteau.
- C'est soit ça soit la mort, choisis vite !
Kaïcha et Laaja accourent, moins réticentes.
- Dépêchez-vous, ça va nous enterrer vivant !
Un rocher de taille humaine heurte le sol à quelques centimètres de nous en faisant gicler des éclats de pierre partout. Je me retourne pour me protéger en fermant les yeux. Je bondis en arrière alors qu'il emporte avec lui une partie du chemin. Kallol jure et se contorsionne pour rentrer dans le trou. Je pousse sur ses épaules de toutes mes forces et il tombe.
VOUS LISEZ
Le regard du Lion - Double-âme [2]
Paranormal"Le plafond s'effondre au-dessus de nous. Je rafle l'enfant, bondis et la fenêtre vole en éclats devant moi. La pièce s'embrase brusquement." /!\ Ceci est le tome 2 de "Double-âme", cliquez sur mon profil pour plonger dans l'histoire des tomes précé...