Je fronce mes sourcils, balance mon arbalète dans mon dos et lui emboîte le pas. Elle s'arrête derrière un rocher, à proximité du camp.
- Tu fais confiance à Kallol ? Elle chuchote.
Kallol ? Je suis surprise par l'intensité de son regard quand elle le plante dans le mien. Pourquoi elle me fait lever en plein milieu de la nuit pour parler de lui ?
- Je ne lui confierais pas ma vie. (Je hausse les épaules, car concernant Kallol, je ne comprends rien au pourquoi du comment. Il est tellement imprévisible.) Je n'arrive pas bien à le cerner et honnêtement, c'est la dernière de mes préoccupations. Pourquoi ?
Elle claque des doigts.
- Exactement ! On ne sait pas vraiment qui il est, mais on ne cherche pas à le savoir. Enfin, tu l'as vu comme moi, il essaye de se rapprocher de toi depuis le début du voyage, ce soir, je t'ai aperçu avec son manteau ... il fait le gentil et l'attentionné, mais y a pas longtemps, il te mettait la main au cul. On ne sait même pas d'où il vient ! Il est apparu à l'Atrium en plein milieu de l'année et personne n'a trouvé ça bizarre.
Je la dévisage et m'accroupis près d'elle. Laaja fait très attention aux détails, elle sait cerner la personnalité des gens en peu de temps. C'est ce qui fait partie de son talent pour se faire rapidement des amis. Je me souviens de la première fois où Kallol a fait un pas vers moi pendant le trajet.
- Il m'a demandé de le pardonner, je me rappelle. Je pensais qu'il faisait ça pour se sécurisée le voyage.
Je revois ses mouvements hésitants, ses yeux fixés sur moi. Il attendait quelque chose de moi, je l'ai senti.
Laaja relève la tête et m'observe. Elle n'a pas besoin de parler pour que je sache ce qu'elle me demande. Tu l'as cru ? Un frisson me parcourt. Loin du feu, mes vêtements n'ont pas par une barrière bien efficace contre la température ambiante. J'enroule mes bras autour de ma taille.
- Non. Bien sûr que non. Mais je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, ce mec c'est un ovni !
- On dirait qu'il veut cacher quelque chose, et on dirait que ce n'est pas le genre d'info qui est superficiel, ou qui n'implique que lui. Je veux dire, pourquoi M. Jamal l'a intégré à l'Atrium ?
Je fronce les sourcils. Où est-ce qu'elle veut aller ?
- S'il a réussi le concours, il ne peut pas refuser qu'il rentre, je rétorque.
Laaja bouge, semblant s'impatienter.
- D'accord, mais pourquoi tenter le concours maintenant, en plein milieu de l'année, et pourquoi cette année ? Qu'est-ce qui l'a décidé ?
- Je suis d'accord avec toi, enchaîne Kaïcha. Son apparition est trop soudaine pour être due au hasard. Quelque chose l'a provoqué, mais quoi ?
Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule. Si je l'ai entendue s'approcher, alors sans doute Ash aussi, et peut-être...
- Kallol t'a vu ?
- Non, je ne pense pas. J'ai attendu d'être sûr qu'ils dorment profondément... contrairement à vous, elle nous réprimande.
Je me tourne pour voir dans son dos. Au loin, un point rouge vacille, notre feu et autour, deux ombres allongées. Ash et Kallol. À part s'ils ont fabriqué des mannequins avec des tronçons d'arbres, aucun des deux ne semble l'avoir suivit.
- Je vous rappelle qu'il a intégré directement les Rafales, reprend Kaïcha en s'asseyant avec nous. À partir de là, y a un truc de pas normal. Ça veut dire qu'il sait déjà se battre comme des gens qui ont passé leur vie à s'entraîner pour ça. Et il n'y a pas d'autres endroits qui forment à ça, à Braçalia.
VOUS LISEZ
Le regard du Lion - Double-âme [2]
Paranormal"Le plafond s'effondre au-dessus de nous. Je rafle l'enfant, bondis et la fenêtre vole en éclats devant moi. La pièce s'embrase brusquement." /!\ Ceci est le tome 2 de "Double-âme", cliquez sur mon profil pour plonger dans l'histoire des tomes précé...