Une main me secoue. Je lève péniblement la tête en plissant les yeux sous la lumière du jour.
Ma première pensée est qu'il fait froid. La deuxième, que c'est normal. La troisième ne vient pas. À la place, un éclair de cheveu châtain traverse ma vision.
Un point rouge.
La douleur explose brutalement dans mes côtes. Je me plie en deux, le souffle coupé. La seconde d'après, tout disparaît. Qu'est-ce qu... ?
Je me redresse brusquement. Laaja m'observe d'un œil inquiet. Kaïcha fronce les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Elle a l'air à deux doigts de vomir, ajoute Kallol, penché au-dessus de moi.
Ash le pousse.
- Écarte-toi, elle va vraiment vomir !
Un violent haut-le-cœur me prend et je me tourne sur le côté pour rendre tout ce que j'ai sur l'estomac. Mon ventre continue à se contracter dans le vide une fois qu'il ne reste plus rien. Je grogne. Je viens de rejeter mon repas d'hier ! Je tombe sur mes coudes. L'incompréhension la plus totale règne dans mon esprit. J'écarte mes cheveux collés sur mon front par la sueur et essaye de reprendre mes esprits.
C'était quoi, ça ? J'ai senti le coup... et pourtant, la douleur a disparu d'un claquement de doigts ! Je relève ma tunique, mais il n'y a aucune trace de coups. Je secoue la tête. Un rêve. Ce n'est qu'un rêve. Ce n'est pas réel.
Kaïcha s'approche.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as une blessure ?
Je la fixe et secoue la tête, l'esprit embrouillé.
- Non je... je croyais. C'était juste un rêve.
Un rêve très réaliste.
J'essaye de remettre de l'ordre dans mes idées alors que tout le monde m'observe d'un air étrange. L'altitude ? Le froid ? La fatigue ? Je ne comprends pas. J'ai déjà vécu plus longtemps à des hauteurs similaires.
Laaja me regarde par-dessous d'un air sceptique, puis elle finit par se détourner. Elle fouille dans son sac et me tend quelques fleurs à l'odeur citronnée.
- Mâche-les.
Alors que je les prends, elle murmure à mon oreille.
- Les rêves ont toujours une signification.
Elle se relève. Je la suis des yeux. Laaja ne marche pas à la logique comme Kaïcha. Elle a une perception de son environnement très détaillée qui lui donne beaucoup d'informations subtiles auxquels la majorité des gens passe à côté. On s'amuse toujours à la taquiner là-dessus, pourtant, son instinct est à chaque fois le plus juste d'entre nous.
Mais qu'est-ce que ça voudrait bien dire, des cheveux et un coup de poing ? Que je devrais me battre ? À cause de ma coupe de cheveux ?
Je secoue la tête. Si c'était vraiment un avertissement pour un combat, j'aurais de ces rêves tous les jours. Ça n'a aucun sens.
Pour l'instant, je porte les feuilles à ma bouche. Elles ont un goût acide. Au final, j'ai des bouts de fleurs coincées partout entre les dents, mais mon estomac arrête progressivement de se soulever. Mais c'est que ça marche !
Je me relève.
- Ça va mieux, merci.
Ash accroupi sur une roche, se relève.
- Il va falloir qu'on y aille.
- Bois, d'abord.
Kaïcha me tend une gourde. L'eau m'éclaircit les idées. J'en prends plusieurs gorgées avant de remarquer quelque chose de bizarre.
VOUS LISEZ
Le regard du Lion - Double-âme [2]
Paranormal"Le plafond s'effondre au-dessus de nous. Je rafle l'enfant, bondis et la fenêtre vole en éclats devant moi. La pièce s'embrase brusquement." /!\ Ceci est le tome 2 de "Double-âme", cliquez sur mon profil pour plonger dans l'histoire des tomes précé...