dix-huit

8.7K 320 111
                                    

mathieu ;

- Et toi t'en pense quoi polak ?

J'hausse les épaules.

- Bah c'est toi qui voit, si sur mon emploi du temps y'a rien, moi j'suis pour

Antoine, mon agent, acquiesce avant de tourner sa tête vers le dirigeant de la boîte.

- C'est bon tu peux le placer. On fait comment du coup ?

L'homme face à nous me regarde un moment avant de répondre. Je décroche de la discussion quand je comprends que ma présence ici la semaine prochaine est programmée, et qu'il parle désormais affaires.

Le club organise une sorte de soirée privée à laquelle il serait cool que j'y aille. La victoire de mon combat a fait bondir ma cote de popularité aux alentours de mon quartier de vie. Mon agent en a donc déduit que l'opportunité de nourrir celle-ci n'est pas à négliger.

À peine dix minutes plus tard, on sort du bureau et on se retrouve sur la plate-forme en hauteur qui permet d'avoir une vue panoramique sur la piste de danse.
J'observe vaguement et sans intérêts les alentours. Mais mon corps se raidit complètement quand mes yeux s'arrêtent sur la silhouette de Leena en plein milieu de la foule, les bras levés et le sourire aux lèvres.

Seule.

- Tu viens Mathieu ?

Je me retourne pour répondre à Antoine.

- Euh... vas-y-toi, moi je vais rester un peu. J'ai un truc à faire

Je m'accoude à la barrière après mes mots, pour accorder toute mon attention à la brune qui danse en bas. Elle porte une robe noir à fines bretelles et même d'en haut j'arrive à deviner sa cambrure accentuée par ses talons.

J'ai envie d'hurler pour lui dire qu'elle péte le score habillée comme ça, mais je me contente de m'éloigner pour longer le couloir sans la quitter des yeux.

Et par je ne sais quel miracle, ceux de la brune s'ouvrent, et se posent sur moi.

Ses lèvres s'étirent en même temps que les miennes.

Quand elle me regarde, elle est encore plus belle.

Je descends les marches qui mènent jusqu'à la piste sans la perdre de vue ne serait-ce qu'un centième de seconde, alors qu'elle, continue de danser avec plus ou moins d'entrain.

Quand mes pieds se retrouvent sur le même sol qu'elle, je me faufile entre la foule pour la retrouver et je souris encore plus quand j'entends que la musique qui passe n'est autre que celle qu'elle avait chantée à l'appartement l'autre fois, avec le micro de karaoké.

Toujours liés par nos pupilles, je vois les lèvres de Leena se mouvoir pour scander les paroles de Shay, et je fais mon possible pour que mon esprit imprime à tout jamais cette scène hors du temps.

À quelques pas d'elle, je m'arrête pour avoir une vision complète de son corps.

Et même en étant à cette distance, j'arrive à l'entendre par-dessus le son, pour mon plus grand plaisir.

- On me dit faut arrêter quand le keutru fait plus d'effet

Elle sourit et s'approche de moi avant de poser ses avant-bras sur mes épaules tout en penchant sa tête sur le côté.

- Les insultes des boloss ne me font plus d'effet...

Je souris aussi et penche à on tour ma tête sur le côté.

uppercut ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant