vingt-quatre

7.4K 279 35
                                    

leena ;

Le jour s'est levé sans que je puisse fermer les yeux ne serait-ce qu'une seule fois. Bien trop occupée à ressasser les images de la nuit que l'on vient de passer.

Mathieu lui, est toujours allongé sur le ventre, et sa main est toujours posée sur le mien.
Il s'est réveillé il y a un peu plus d'une heure et pourtant le silence ne s'est pas brisé depuis.

Je tourne ma tête vers lui et souris légèrement quand je constate qu'il me regarde déjà, je passe mes doigts dans ses cheveux et sur son visage, avant de me positionner dos à lui, en encerclant ma taille de son bras.
Il me suit dans mes mouvements et je souris quand je sens qu'il pose sa tête contre mon dos en caressant toujours mon ventre.

- Viens on part

- Hein ?

- Viens je réserve un truc vite fait et on part au soleil

- N'importe quoi...

Il dépose un baiser sur mon dos avant de me répondre.

- Pourquoi ?

- Bah tout simplement parce-que je travaille demain Mathieu

Il soupire du nez pendant que moi, je souris face à son insouciance.

- Vas-y tu peux faire péter deux, trois jours nan ?

- Ça marche pas comme ça la vie polak...

Il rit.

- C'est la première fois que tu m'appelle comme ça

- Et ça te plaît mon bichon ?

- Putain ferme ta gueule...

Je ris et pose ma main sur la sienne.

- Nan mais sérieux Leena, tu m'suis pas ?

- Nan...

- Une semaine ?

- Nan

- Six jours ?

- Nan

- Cinq ?

Je souris.

- Quatre...?

- ...

- Si j'trouve un truc bien et que j'te promets que jeudi on est de retour ? Tu m'suivrais ?

- Je sais pas...

- On dit rien à personne, moi aux gars je dis que j'ai des trucs à gèrer avec ma famille, toi à ton taffe tu dis que t'es malade, j'moccupe même de ton arrêt de travail

Je ris.

- T'es bête...

- Allez...

Je soupire alors que lui se redresse, pour plonger sa tête dans mon cou avant de s'éloigner pour prendre son téléphone.

Je ferme les yeux pour les reposer, pendant que lui, semble être concentré à en croire son silence.

- Y'a un vol de nuit, sa mère j'suis refait !

Je comprends à l'intonation de sa voix qu'il sourit.

- Vas-y Leena prépare tes affaires on s'casse

Je ris.

- Arrête...

uppercut ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant