6 juin 2020
Aujourd'hui mes meilleurs amis, Meï et Miles, viennent chez moi pour faire une soirée pyjamas. Cela va faire 3 mois que je ne les ai pas vus. Car oui le covid est arrivé dans nos vies et nous avons été confinés pendant 2 mois, mon année de première à donc était raccourcis mais ce soir le premier ministre parle pour nous informer si oui ou non nos épreuves de français sont annulés.
DRIIIIIIIIING G DRIIIIIING
Oh je crois que mes invités sont arrivés. Je me dirige alors vers la porte, je l'œuvre et un poids se fait sentir et je tombe en arrière.
Mes meilleurs amis venaient de me sauter dessus.
Moi- je vous est autant manqué que sa.
Meï- Bah oui, qu'est ce que tu crois ça fait 2 mois qu'on ne s'est pas vu.
Moi- on c'est fait des FaceTimes tous les jours Meï.
Meï- oui mais voilà quoi, on a plus le droit d'exprimer sa joie maintenant.
Moi- mais si vous aussi vous m'avez manquez.
On se mit à rigoler et je leur fit un check.
Nous nous dirigeons alors direction le salon où se trouvaient mes parents pour que Meï et Miles disent bonjour à mes parents.
Mon père- salut les d'jeunes comment ça va ?
Eux- niquel et vous.
Lui- je vous est déjà dit de m'appeler Grégoire et de me tutoyer les enfants.
Eux- ah oui excuse nous.
Ma mère- vous rester combien de temps ?
Moi- ils restent jusqu'à demain aprem.
Ma mère hocha la tête puis on monta à l'étage direction ma chambre.
Ce que je préfère dans ma chambre C la vue, cette vue sur l'océan qui a quelque km de chez moi m'apaise. En plus de tout ça j'ai ma petite "niche" de lecture au bord de ma fenêtre, c'est parfait pour lire un bon livre ou regarder sa série. J'ai également une petite terrasse ou nous avons construit notre "repaire" avec mes meilleurs amis dans chacune de nos maison nous avons créé notre petit "repairs". Cela nous permet de nous retrouver et de partager de bons moments.
Nous commençons à préparer notre petite fête de ce soir.
Ma mère nous appela pour dîner. On est descendis direction ma salle à manger.
Le repas était délicieux, normal C ma mère qui a cuisiné. Puis nous remontons direction notre petite soirée.
Le premier ministre ne va pas tarder à parler donc nous nous asseyons dans notre petit repère avec la chaîne des informations pour pouvoir savoir si notre bac de français est annulé ou non j'ai très envie que le bac de français soit annulé, parce que je trouve qu'on a beaucoup perdu en faisant des cours à distance et que cela va être difficile de pouvoir bien présenter des textes que nous avons vue très partiellement étudiée surtout différemment puisqu'on était confinés.
Ellipse du discours
Meï- OUIIIIIIIIII, TROOOP COOL J'AVAIS RIEN APPRIS !!!
Et oui vous avez bien compris le bac de français et annulés, je suis très contente.
Miles- j'avoue que ça fait du bien de se dire qu' il est annulés car pendant le confinement les cours de français je les est pas écouter.
Moi- fallait pas dormir pendant la visio alors.
Il me lança alors un cousin. Sa partie en bataille de polochons.
Vers 22h00, nous décidons de faire une action ou vérité. Tout se déroule à merveille, avec les danses catastrophiques et les chansons revisitées de Meï et Miles. La soirée ne pouvait que bien se passer.
Miles- action ou vérité lya.
Mes meilleurs amis m'ont surnommé lye ou lya, donc ne faites pas attention.
Moi- action.
Meï et Miles se lancent un regard plein de malices, je compris qu'ils avaient préparé quelque chose contre moi, je me demande quoi.
Miles- alors ton gage c de faire une vidéo sur tiktok, et cette vidéo doit avoir plus de 20000 like. Si elle a plus de 20k de like tu dois continuer à faire des vidéos ect, mais si tu as moins de 20000 like tu arrêtes ou du moins tu peux ne pas continuer si tu le souhaite. let's go Baby.
Oooh mon dieu.
Moi-miles je peux pas, tu veux que je dise quoi j'ai rien à dire je sais même pas danser je peux pas j'ai rien à faire.
Meï- mais on s'en fou lâche toi un peu, fait se que bon te semble et puis tu risque rien si ta moins de 20k tu peux ne pas continuer, aller ma chérie tu peux le faire et confiance en toi.
Je souffla, ce n'est vraiment pas facile pour moi, je suis extrêmement timide et le fait de dévoiler ma vie à des millions de personnes me fait peur. Je ne voudrais pas que mes parents subissent pas ma fautes de la haine ou autre, ils ont déjà autre chose à penser.
Miles- Lya tu en est capable et ce n'est qu'une vidéo.
Moi- d'accord, mais que pour 1 vidéo, pas plus.
Meï- lye le gage ses que si tu as plus de 20k de like tu continues. Alors ma chérie si tu as plus de 20000 tu es obligé de continuer, s'il te plaît je te jure qui ne t'arrivera rien et on te soutiendra coûte que coûte.
Je souffla et me lançai. Tiktok c'est le nouveau réseau social qui marche du tonnerre. Mais je ne les pas installer alors je l'installe pour se gage. Une fois installé je me créer un compte, je ne souhaite pas que l'on sache ma vraie identité alors j'invente un pseudo, GoldenQueen.
Une fois inscrite, mes amis m'expliquent comment faire pour faire une vidéo.
J'appuie et lança alors l'enregistrement :
" coucou moi c'est GoldenQueen, si je vais ce tiktok c'est tout simplement car j'ai eu un gage. Mon gage c'est que si cette vidéo fait plus de 20 miles likes quand je re regarderais demain matin, je devrais continuer mais si cela n'est atteint ce sera l'unique vidéo. Mais je sais que cela est impossible alors ça me rassure. Merci de m'avoir écouter, Babye".
Miles- traduit le en anglais pour qu' un maximum de personnes le comprennent.
Moi- bah non justement comme ça...
Meï(me coupa la parole)- ah non, tu vas me traduire ce tiktok ou je le fais. Arrête de te lancer des bâtons dans les roues ta grave tu talents lye.
Moi- ah ouais et dans quoi ?
Miles et meï- dans la cuisine, le chant, l'humour et plein d'autres choses encore.
Miles- alors s'il te plaît lya traduis cette vidéo. Puis si demain matin tu n'a pas les 20k tu arrête donc tu risques rien.
Je souffla et traduit en anglais le tiktok puis je le posta. Je croise les doigts pour que ce tiktok ne fasse pas 20k.
Suite à toutes ses péripéties nous décidons d'aller nous coucher.
VOUS LISEZ
influenceuse
Fanfictionun virus, le covid-19 va s'étendre au monde entier suite à cette pandémie qui fait de nombreux morts et un confinement de 2 mois, la vie retourne peu à peu à la normale mais le port du masque se fait obligatoire. L'héroïne va alors revoir ces meille...