2

231 22 0
                                    

Salam aleykoum.

6h12min.....

Soueba :mata lève toi pourquoi tu ne m'écoutes jamais,quelle paresseuse lève toi j'ai dit,tu vas te marié dans quelques jours apprendre a te réveiller tôt !

Moi:et bien en attendant laisse moi dormir pendant les quelques jours qui me reste.

Je remet la couverture sur moi et lui tourne le dos.

Soueba :sakina (ma mère)c'est comme ça que tu a éduqué ta fille?regarde comment elle me parle.

Je soupire et finis par me lever,je regarde en direct de ma mère,elle faisait même pas attention a soueba,elle est juste assise à agrainer son chapelet.

Moi:c'est bon tu veux quoi ?

Soueba :tiens!

Elle me dépose une calebasse remplie de lait de vache et une autre calebasse remplie de pâtes de mil.

Moi:c'est pourquoi ?

Soueba:ta cure commence aujourd'hui,alors mange moi tout ça et vite!

Moi:cure de quoi?je ne comprends pas ?et puis tu veux m'exploser le ventre c'est ça?comment je pourrais manger tout ça?

Je regarde ma mère et elle essaye de dire quelques choses mais elle n'arrive pas,rares sont les fois ou elle arrive à prononcer un mot.

Soueba:héé je te parle,t'attends quoi pour commencer ?!

Au même moment maïmou arrive dans la chambre avec son fils dans les bras.

Maïmou:soueba tu as quoi à crier dés 6h tu vas finir par réveiller tout le monde.

Soueba :je m'en fiche kay! C'est pas cette impolie elle refuse de faire la cure!

Maïmou:cure de quoi encore ?

Soueba:sont mari exige qu'elle soit bien pulpeuse avant le mariage,et crois moi j'ai du boulot regarde comment elle est,elle ressemble a rien on dirait que son père ne la nourrit pas!

Attendez qui exige quoi?j'espère que c'est une blague.

Maïmou:tu blague c'est ça ?

Moi:j'espère bien que c'est une blague,parceque de un il n'est personne pour vouloir m'imposer des choses et de deux jamais je ne ferais ce que t'es entrain de dire là.

Soueba:lahila c'est a moi tu parle salimata?tu veux aller laba comme ça et puis les gens vont dire qu'il ya la famine chez nous c'est ça ?

Maïmou:mais elle a raison toi aussi soueba tu t'entend parler ?je n'ai jamais entendu ces genre de choses même dans la tradition .

Soueba :je m'en fiche kay je veux juste qu'elle mange ce plat !

Moi:fait ce que tu veux mais jamais je vais m'engouffrer pour un idiot,moi gâcher mon corps pour lui tchiéuuu! Et puis même je m'en vais prends ta nourriture et donne la a ta fille maigre là.

Elle était choqué comme si c'était la première fois que je lui parlais ainsi tchippp quelle hypocrite.

Soueba :je te jure que tu vas regretter tes paroles,sale dévergondé,impolie que tu es attend seulement que ton père rentre tu vas voir !

Je ne l'écoute même pas et sort de la chambre,je me lave le visage et fini par quitter la maison.il étais à peine 7h les coqs chantaient encore.

Je marche un peu jusqu'à la maison de sidi .
Alors sidi c'est une sorte d'ami pour moi,on s'est connu quand j'étais aller inscrire Rama a l'école.
C'est l'un des enseignants de l'école il est venu de la ville et la plupart part des filles du village lui cours après excepter moi,je le cherche qu'en cas de besoin.

Je toque a sa porte et en même pas 1min il m'ouvre,il était torse nu et avait sa savonnière a la main.

Sidi:mata?qu'est-ce que tu fait ici?

Moi:je peux entrer ?

Sidi:euh..oui bien sûr vas-y !

Je rentre et il referme aussitôt.
Je m'assois sur la natte et le regarde.

Sidi:j'espère que personne ne t'a vus sinon tu vas t'attirer des problèmes.

Moi:non t'inquiète,ça n'allait pas a la maison et j'avais nul part où aller donc...

Sidi:ah d'accord je comprends,fais comme chez toi,moi je vais m'apprêter pour aller a l'école et a mon retour tu me raconteras tout.

Moi:d'accord mais avant tu n'as pas quelques choses à manger j'ai faim.

Et dire que je viens de refuser à manger chez moi.

Sidi:regarde dans la tasse la je crois qu'il en reste.

Je lui fais d'accord de la tête avant d'aller me servir.je mange puis je me couche sur la natte sauf que je n'arrive pas à dormir.
J'ai peur du châtiment que me réserve mon père une fois que soueba lui aurait tout raconté,mon père est très sévère surtout lorsqu'il s'agit de manquer du respect a son aîné.
Malheureusement j'ai toujours été comme,je ne me tais jamais face a une injustice ,peut importe ton âge si tu me provoque je réplique.

(......)
Le soleil était déjà haut quand on s'est mis à toquer a la porte je sursaute et vas ouvrir,moi qui croyais que c'était sidi qui était déjà de retour.

Moi:vous faites quoi ici?












Votez &commentez🌹

Son joli prénom c'est la Dounya~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant