6

141 15 0
                                    

Salam aleykoum.

On venait de sortir de la gare et j'étais juste émerveillée,j'ai tant rêvée de mettre pied dans cette ville et me voilà de enfin.
oh mon Dieu sans oublier les voitures,les boutiques remplient de tout ce qu'on n'a pas là-bas au village.

Sidi:ehhoo !! Je te parle depuis.

Moi:laisse moi contempler s'il te plaît..

Sidi:je te comprends bien,c'est normal pour une villageoise.

Moi:ehh je te permets pas!tchipp

Sidi:*rire*c'est bon je rigolais,allez viens.

Je le suivais sans vraiment savoir ou je mettais les pieds parceque je contemplais tout ce que je voyais ,donc j'allais passer à côté de tout ceci si je m'étais mariée ?

Sidi:regarde ou tu vas sinon tu vas vite te faire renverser!

Il a finalement finit par attraper ma main pour qu'on puissent traverser,après ça il a arrêté une voiture blanche,un taxi disait t'il,puis on est monté.

Sidi:arrête de regarder partout me fait pas honte mata.

Je l'ai juste regarder de travers avant de continuer ce que je faisais.

Moi:j'espère que t'as une maison comme celles là.

Je lui montrais a travers la vitre.

Sidi:*rire*je ne suis qu'un pauvre enseignant de brousse mata.

Après ça je n'ai plus rien dit,de toute façon je ne compte pas rester avec lui.

(....)
Le chauffeur venait de nous dépose dans un quartier,y'avais beaucoup de monde.
Quelques maisons étaient belles et d'autres non.

Moi:alors c'est celle là ta maison ? Wouah !

Sidi:non mata c'est celle ci .

Moi:quoi? T'es sérieux ?

Sidi:je t'avais dit que je n'étais pas riche,j'habite ici avec des gens en location.

Moi:mais je pensais pas que t'étais trop pauvre non plus !

Sidi:regarde les gens nous regarde,rentrons et s'ils te plait dit à tout le monde qu'on est mariés je veux pas que les gens parlent !

Moi:tchippp !

Je prends mon sac et rentre,y'avait plusieurs portes de la même couleur.donc c'est dans cette cours je vais vivre ?

J'attends qu'il déverrouille la porte avant d'entrer dans la chambre.y'avait juste un lit,deux salons,et petites tables et enfin une télé....il est sérieux ?

Sidi:voilà mon petit chez moi,j'espère que tu t'y fera,c'est ta maison à présent car je retourne au village demain,je t'enverrai chaque mois de l'argent pour que tu puisses te nourrir mais si ça ne te suffit pas tu peux chercher du travail comme...

J'espère que j'ai mal entendu ?

Moi:pardon ? Chercher du travail ?

Sidi:tu sais l'argent que je t'enverrai ne vont forcément pas te suffire raison pour laquelle j'ai dit de chercher du travail.

J'ai me suis assise en face de lui et j'ai attrapé mon oreille pour bien lui faire comprendre.

Moi:écoute moi bien sidi je ne suis pas venu dans cette ville pour faire la bonne,j'ai un avenir prometteur,non seulement je suis venue ici pour fuire mon mariage mais aussi pour évoluer donc ne m'amene pas histoire de faire la bonne.

Sidi:ok ok c'est bon calme toi mon cœur je rigolais juste.

Moi:tu as intérêt.

Sidi:et pour notre mariage je...

Moi:laissons ça pour après s'il te plaît,j'ai pas trop la tête à penser à cela.

Sidi:bien,mais n'oublie pas que je retourne demain.

Moi:dans 1mois c'est les vacances je peux bien attendre.

Sidi:oui c'est vrai et l'année prochaine je t'inscrirai au collège pour que tu puisses terminer tes études.

Moi:*rire*je suis pas trop grande pour le collège ?

Sidi :non t'inquiète pendant les vacances je vais bien t'entraîner et tu verra.

Moi:d'accord merci.

Sidi:de rien,vas prendre une douche et on vas sortir manger histoire que tu vois un peu la ville.

Pour une fois il a dit quelques choses qui m'a fait plaisir depuis notre venue.
Je part presque en courant prendre ma douche puis je prie le mhagrib puisque c'était déjà l'heure.

Je porte ma robe en pagne avant d'enfiler mon petit voile.

Moi:c'est bon on peut y aller.

Sidi:t'es trop belle bébé.

Je lui fais juste un sourire en guise de réponse avant qu'on ne sorte.je suis tellement excité à l'idée de visiter la ville que je ne peux même plus tenir en place.










Votez 😇

Son joli prénom c'est la Dounya~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant