Salam aleykoum .
11h
Sidi:lève toi mata il est tard là.
Moi:non je suis trop fatiguée,laisse moi dormir !
Sidi:je dois sortir régler une affaire avant de retourner au village alors lève toi.
Je finis par ouvrir les yeux et il était juste à quelques centimètres de mon visage,qu'est-ce qui lui prend ?
Moi:tu p.....
.......:salam aleykoum!!
Un femme assez vieille venait d'entrer en trombe dans la chambre,elle me rappelle trop cette sauvage de soueba,c'est quoi son problème ?
Moi:non mais ça va pas ?
Sidi:euh...m..maman qu'est-ce que tu fait ici? Assis toi voyons ne reste pas debout.
Ah donc c'est ça mère ? Ok
M.s:donc c'est vrai ce qu'on raconte ?
Sidi:on raconte quoi maman ?
M.s:tu ramènes des prostitués dans ta maison maintenant ?
Je me suis levé rapidement du lit pour lui faire face ,j'espère vraiment qu'elle blague là !
Moi:je ne vous permet pas madame.
M.s:et en plus elle est impolie ! Dit moi sidi c'est comme ça je t'ai élevé ?
Sidi:maman ce n'est pas ce que tu crois,c'est ma fiancée.
M.s:*rire*si c'est une blague c'est mieux tu arrête,tu oublie que ta fiancée est a la maison,on attend juste les vacances pour sceller le mariage et maintenant tu m'amène une dévergondé et tu prétends vouloir l'épouser?ça jamais tu m'entends !!?
J'étais juste choqué je savais plus quoi dire,qu'est-ce qui m'a pris de le suivre,dans quelle merde je me suis fourré ...
Sidi:tu sais bien que je n'aime pas cette fille,je veux pas de ce mariage je te l'ai dit depuis.
M.s:Ah je vois elle t'a bien retourné le cerveau c'est pute je...
Moi:écoute moi vielle dame,depuis tout à l'heure tu ne fais que me traiter de tous les noms mais là s'en est trop,je vous respecte alors ne...
Elle allait me giflé sauf que j'ai arrêté ça main à temps,non mais sérieux quoi!
Moi:ne m'oblige pas à faire des choses dont je ne devrait pas faire.
Sidi:arrête ça toute suite mata c'est ma mère enfin !
Moi:peut-être importe elle n'avait qu'à pas me manqué de respect !
M.s:je veux qu'elle sorte de cette maison maintenant !!
Quoi?
Sidi:fait pas ça s'il te plaît maman elle n'a nul part ou aller.
M.s:c'est une prostitué elle a toujours ou aller ,alors soit tu l'as fait sortir de cette maison soit je te maudit!
Sidi:mam....
M.s:je veux rien entendre sidikou!!!
Il m'a regardé avec tellement de tristesse et j'ai compris qu'il n'avait pas de choix,j'aimerais tant les supplié mais mon égo m'en empêche.
Je prends mon petit sac et sors de la chambre,les voisins étaient touts là entrain d'admirer le spectacle.
....:c'est elle la prostitué dont on parlait ?
.....:ummh elle est pas si mal,le voisin a du goût deh!
.....:pssstt combien pour un coup ma belle ?
Mes larmes qui menaçaient de sortir sont finalement sortis,je me suis mise à courir pour m'éloigner au plus vite de cette ville sauf que je ne connais nulle part.
J'étais arrivé hier à peine et les gens sont déjà entrain de parler,putain!J'étais toujours dans mes pensées,quand je me suis sentie propulsée vers un mur,je voyais les gens courir a mon chevet avant que je ne perde complètement la connaissance.
Pendant ce temps au village.....
Toute la famille était réuni dans la maison de mata,et même les personnes non concernées.
La nouvelle s'était répandue juste quelques heures après le départ de celle-ci pour la ville.
Quand la mère de salimata l'avait apprise elle n'a pas pu supporter elle a fait une crise cardiaque qui lui a d'ailleurs coûté la vie...toute la famille est en deuil en plus tout le monde sait que c'est de la faute de salimata.Mina:tonton...tonton!
Celle-ci était rentrée en courant dans la cours de la maison.
Soueba : qu'est-ce qu'il ya ?
Mina:*essouflé* sidi viens de revenir de la ville et il n'était pas avec mata!
Salifou(père de salimata):quoi? Mais comment c'est possible je pensais qu'ils étaient ensemble !! Tu sais quoi vas me l'appeler toute suite !
Mina retourne une deuxième fois en courant.
Soueba:cette fille à juste attiré le déshonneur sur notre famille,je savais qu'elle était mauvaise mais pas ce point.
.....:salifou ta échoué dans ton éducation tu m'entends,je t'avais dit de me l'envoyer dans l'autre village je vais bien la corriger mais tu as refusé voilà maintenant elle nous a fait honte !
Salifou:maman c'est vraiment pas le moment je souffre de la perte de ma femme alors laisser moi dans ma douleur.
....:quelle femme ? Depuis que tu l'avais épousé elle n'a fait que te porter la poisse! C'est ce qui arrive quand tu m'écoutes pas!!
Maïmou:.....
Votez ❣️
VOUS LISEZ
Son joli prénom c'est la Dounya~
DiversosMa seule erreur c'était de l'avoir trop aimé, D'avoir fait d'elle mon eau et ma nourriture, Je lui ai souris et elle m'as montré son vrai visage en retour....qui est-ce ? C'est la vie,c'est cette dounya. Et pourtant,j'étais jeune.. Très jeune. Lisez...