Salam aleykoum.
Dans la peau de mata
J'aperçois ma maison,dans d'autres contexte je devrais être contente,je devrais sauter de joie car je vais revoir ma mère,mon père,mes amies...
Mais là tout ce que je ressens c'est du dégoût vis à vis de ma personne,car j'ai échoué,j'ai lamentablement échoué.
Je devrais ramener de l'argent,un mari tout ce dont je rêvais mais au final qu'est-ce j'ai ramené ? De la folie,une grossesse dont je connais pas du tout de l'auteur je...Docteur :ehoooo...Je te parle depuis tu penses à quoi?
Moi:n..non rien on es arrivé c'est ça ?
Docteur :oui c'est là ou tu m'as indiqué.
Je regarde à gauche à droite et rien n'a considérablement changé tout est resté intact.
Les gens s'étaient groupés près de nous sûrement ils étaient alerter par les bruits de la voiture ........:eh mais c'est Salimata!? Allahou akbar !!
......:comment elle ose revenir? Mais bon au moins elle est riche comme elle l'a souhaité.
Moi:allons vite s'il te plaît.
Je suis vite rentré dans la maison accompagné du docteur pour vite m'éloigner de ces vielles mégères.
La cour était déserte il n'y avait personne,je me suis dirigé vers la chambre de ma mère mais elle est fermée à clé.
Moi:salam aleykoum !?
....:aleykoum salam,j'arrive !!
Je la reconnaîtrai entre mille,c'est la voix de soueba,elle sortait de la cuisine et n'avait toujours pas tourné le dos mais une fois fait elle a fait tomber tous les plats qu'elle tenait....on aurait dit qu'elle a vu un fantôme.
Moi:soueba...ou..où est ma...
Soueba:*cris* SORT !! SORT DE CETTE MAISON SALE MAUDITE !!!
Elle as pris les tasses qui étaient à ses pieds et me les lançait à la figure.
Docteur :madame essaye de vous calmer s'il vous plaît...
....:maman qu'est-ce qu'il y'a on t'entends crier depuis la.....mata?!
C'était balki ma demie sœur...
Soueba: je te jure que si tu sors pas de cette maison je vais te tuer!!
Moi:*pleure* ok je vais sortir mais d'abord dit moi où est ma mère.
Soueba :*rire* ta mère ? Tu veux me dire pendant tout ces mois où t'es parti jouer à la prostituer tu ne savais pas?!tu ment mata ,alors ne vient pas faire semblant et vas t'en !
Moi: je ne savais pas quoi?! Je te jure que je ne suis pas au courant sniff...qu'est-ce qui ce passe ?
Balki:eh tu l'a entendu tu dégages on veut plus te voir !
Soueba :non balki laisse je lui dit...mata ta mère est morte tu m'entends elle est morte des le lendemain de ta disparition et elle est partie en te maudissant ,tu es maudite,sale traînée !!!!
Quoi...je..........trou noir........
•
•
•
•
J'ouvris les yeux,j'espère avoir fait un rêve,j'essaye de me convaincre que c'était un rêve....mon Dieu
.....: mata?
C'était mon ancienne amie mina...
Je me lève enfin et remarque que j'étais couché par terre et cela dans la rue...mais c'était pas ça le plus inquiétant.Moi:*pleure* dis moi que c'est faux s'il te plaît.
Mina:je...je suis désolé.
Je me tiens la tête,tout est mélangé et j'arrive pas à croire ce que j'entends...,je criais,je criais comme pas possible mais ce n'était pas assez pour extraire la douleur que je ressens actuellement.
Le soleil était au zénith et surtout ardent,le sable était chaud alors je retire mes habits puis me roula par terre.Mina:*pleure*non mata s'il te plaît arrête !! Arrête tu vas te blesser !
Moi:AHHHHHHHHHHHH...NON NON LAISSE MOI,LÂCHE MOI JE TE DIS.....
Je me débattais,elle as du me remettre mon pagne parce que une foule se formait,mais j'avais strictement rien à foutre tout ce que je voulais s'était me faire du mal,ma propre personne me dégoûte au point où j'ai envie de me tuer.
Je me souviens d'un coup de mon ventre et je me suis mise à le frapper jusqu'à vomir du sang avant de perdre la connaissance pour une deuxième fois.2semaines plus tard.....
Moi:pourquoi personne n'a essayé de me retrouver pour m'informer ?
Mina:mata tu sais mieux que moi que c'était impossible,ton père est parti à ta recherche et quand il revint il était gravement malade,il mourra juste une semaine après,sa 3em femme à pris ses enfants et est retourné chez ses parents,et soueba est resté....sidi aussi il est venu et il nous à raconter ce que tu faisais là-bas en ville il a même essayé de t'informer pour ta mère mais il n'a pas pu....
Moi:*toux* je....
Mina:prendre ton médicament.
Moi:non surtout pas,je le mérite,je veux souffrir avant de mourir.
Mina:tu ne vas pas mourir,tu te dois de vivre pour...lui.
Elle faisait allusion à mon ventre,je souris avant de le caresser.
Moi:tu sais...c'est la 5em fois j'essaye d'interrompre cette grossesse,je veux lui éviter tout ça,je ne mérite pas que quelqu'un m'appelle maman,je ne mérite même pas de vivre.
Mina:astafrulah tu t'entends parler ? Allah est pardonneur alors remet toi à lui,fait la paix avec ton seigneur,avec toi même et tu verras.
Moi:*rire* je crois que tu n'as pas idée à ce que j'ai fait,de tout le mal que j'ai fait ,je vais te le dire après tout j'ai plus rien à perdre.
Mina:....
Moi:quand je suis parti en ville j'avais été accueilli par une famille...très gentil d'ailleurs,pour eux j'avais perdu la mémoire donc il vont me garder jusqu'à ce que je soit guéri,mais je ne voulais pas quitter cette belle maison,ces belles voitures,avec de la bonne nourriture,ils étaient riches ces gens et moi j'avais soif de richesse alors j'ai joué le jeu,mais pas trop longtemps j'ai du mentir en disant j'étais orpheline j'avais nul part où aller et ils ont tout gobé....
Mina:je...
Moi:non laisse moi terminer....
Dites moi si vous aimez ❤️
VOUS LISEZ
Son joli prénom c'est la Dounya~
De TodoMa seule erreur c'était de l'avoir trop aimé, D'avoir fait d'elle mon eau et ma nourriture, Je lui ai souris et elle m'as montré son vrai visage en retour....qui est-ce ? C'est la vie,c'est cette dounya. Et pourtant,j'étais jeune.. Très jeune. Lisez...