41

181 14 2
                                    

Salam aleykoum.

                Dans la peau de ........

Je finis mon café et dépose la tasse avant de réajuster mes lunettes pour continuer ma lecture,pour une fois que je ne suis pas occupé avec des patients....
J'étais à fond quand l'on toqua à ma porte.
Après avoir répondu « oui » une femme apparue devant moi tenant un bébé dans ses bras.

Femme :bonjour,excusez moi de vous déranger mais on m'a demandé de vous remettre cela.

Elle me tendit une lettre et déposa le bébé sur le canapé....et s'apprêtait à sortir.

Moi:eh vous allez où? Vous venez me laisser un bébé et une lettre d'ailleurs vous êtes qui?!

Femme :c'est de la part de salimata et je crois que tout ce que vous voulez savoir ce trouve dans cette lettre.

Mon cœur rata un battement,elle ne m'as jamais dit son nom mais je le connaissais cas même,je regarda le bébé et c'était une fille,le portrait craché de salimata masha Allah.

Je m'assoie puis ouvrir le papier...

Si vous lisez cette lettre ce que je ne suis plus de ce monde,ça veut également dire que cet enfant que j'ai tant bien que mal essayé de ...as vu le jour,ça fait 2mois que vous m'avez laissé dans ce village et je peux vous dire que je vie un véritable enfer,et je le mérite c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à rester,je suis allé à la tombe de mes parents vous avez ? Je leur ai demandé pardon,mais je ne pense pas qu'ils m'ai pardonné,cependant chaque jour j'y retourne .je vous confie ma fille,enfin si je peux l'appeler ainsi,je ne connais pas son père,ça peut être karim,ou naïm,ou même Ali je n'en ai aucune idée...je vous la donne,soyez son père,donner lui une mère que je pourrais jamais l'être ou si vous êtes pas capable de vous en occuper amener la a l'orphelinat de toute façon avec ce qu'on a vécu cet enfant connaît le goût de la souffrance..j'ai choisi le prenom « zayra » pour elle....cette fille saura finir mon histoire,je n'ai pas mis de point juste une virgule,mais elle,elle saura mettre le point final.

                                                                  Salimata

 

Zayra lamine,marmonnais-je
Quel joli prénom.....

                                   Fin....







Tome 2 ??

Son joli prénom c'est la Dounya~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant