34. Mensonges

2.5K 135 402
                                    

J'avais passé la semaine chez ma cousine. Je n'avais pas eu de nouvelles de Hisoka ni de mes parents depuis. Je ne faisais pas trop attention à eux puisque j'étais en pleine période d'examens alors je devais me concentrer sur l'essentiel plutôt que de penser au reste. Je sais pertinemment que tôt ou tard, il faudra faire face aux soucis et les confronter mais pour l'instant, je préfère tout laisser en suspend.

Quelques jours plus tard...

Nous sommes vendredi, ce soir j'ai décidé d'aller voir mes parents et discuter avec eux. Je veux pouvoir m'expliquer et leur faire comprendre les raisons qui m'ont poussé à leur cacher ce que je faisais réellement.

J'étais en route pour retrouver mes parents et leur faire face. Allaient-ils me pardonner ? J'ai vraiment tout fichu en l'air de tous les côtés. Illumi va bientôt se marier, j'ai ruiné ce que j'avais avec Kuroro, mon travail de rêve : à la poubelle et maintenant mes parents découvrent la vérité sur ce que je faisais. Mais il y a tout de même une question que je me pose. Je ne voulais pas me prendre la tête avec Hisoka, l'envie et la force n'étaient pas présentes mais... Comment se fait-il que lorsque mes parents nous écoutaient à la porte, Hisoka n'ait pas senti leur présence ? Bizarre étant donné que Hisoka est un expert, il aurait du sentir leur aura a des kilomètres à la ronde. Je lui en parlerais plus tard, il y a plus important à faire maintenant. Surtout que de toute manière, qu'Hisoka ait senti leur présence et n'a pas voulu le dire n'était finalement pas une si mauvaise chose. Je suis enfin libérée d'un poids maintenant. Les conséquences vont être lourdes mais au moins je n'ai plus besoin de mentir. Tout est fini, enfin. Je peux enfin souffler.

J'étais devant l'entrée de ma maison. J'inspirais et expirais un bon coup avant d'entrer. J'ouvrais la porte puis je longeais le couloir. Je tournais sur ma droite et entrais au salon. Mon père était assis et regardait le foot tandis que ma mère était à la cuisine.

- « Papa, maman... Bonjour. »

- « Salut. » me répondait sèchement mon père. Ma mère ne m'adressait même pas la parole. Elle s'était contentée de baisser la tête en me voyant.

- « Bon... Ça fait une semaine que je suis partie. Il est temps que nous ayons une discussion. »

- « Personnellement, je n'ai rien à dire à une menteuse. » me dit mon père.

- « Chéri, je t'en prie, laisse la s'expliquer. Tu ne veux pas que notre famille soit détruite ? » me défendait ma mère.

- « Je pense que c'est déjà trop tard mais bon. Aller, parle. »

- « Je préfère qu'on s'assoit à la table à manger. Ça va être long. »

Mon père rouspéta puis se levait, il se dirigeait à la cuisine et pris place sur une chaise. Ma mère et moi je faisions de même. Je prenais place en face d'eux. Ils me regardaient droits dans les yeux. De la déception et de la colère se lisait sur leur visage. Je les avais déçu, je n'aurais pas pu faire pire.

- « Je n'ai pas besoin de repasser en détail tout ce que j'ai fait là-bas puisque vous avez tout entendu. J'aimerais juste m'excuser et expliquer les raisons qui m'ont poussé à vivre ainsi. Mais avant ça, j'aimerais vous demander une chose : m'expliquer pourquoi, toi, tu n'as jamais voulu que je devienne Hunter... J'aimerais comprendre pourquoi comme ça je saurais si être devenue Hunter était une grosse erreur de ma part ou non. Oui c'est bizarre ce que je dis mais bref, c'est pour ma conscience. »

- « Tu veux savoir ? Je vais te l'expliquer alors. Comme ça tu te sentiras bien plus coupable. » me dit mon père en tapant son poing sur la table, ce qui fit sursauter ma mère et moi.

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant